Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour débuter mix/scratch (vinyl?)

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 6 573 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour débuter mix/scratch (vinyl?)


Salut,

Je fais de la zik sur ableton depuis 2 ans avec toutes sortes de controleurs midi et autres claviers et j'ai envie de me mettre au djing. Je voudrais commencer par faire des trucs un peu hip-hop à l'ancienne genre scratcher sur vinyl c'est vraiment ce qui m'attire le plus mais je pense qu'un jour ou l'autre j'aurai serieusement envie de mixer la musique qui sort de mon pc et qui est plus tournée vers l'electro.

Je voudrais donc acheter du matos me permettant (si ça existe) de scratcher sur vinyl et de mixer du son numérique. Mon petit budget d'étudiant serait d'environ 1000-1500€ pour le tout, soit 2platines + 1table de mixage (+ un élément supplémentaire style carte son permettant de connecter l'ordi aux platines?)

Merci d'avance pour vos conseils

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est con à dire, mais il te faut un laptop aussi mrgreen

Plus sérieusement, ya ceci dans les avis, bon à savoir si madtown compte s'offrir la bête ;)

[EDIT du 11/01/2010  Retour de garantie... En fait il y a une maintenance à faire sur cette machine : resserrage des vis sous le capot pour stabiliser les jobs lors d'utilisation intensive et nettoyer la surface de contact sous les jogs

12

d'accord merci beaucoup pour tes conseil =)

13

J'ai trouvé sa: https://fr.audiofanzine.com/logiciel-dj/mixvibes/dvs-pack/

C'est pas trop cher par rapport aux autres matos hardware, et le timecode c'est quand meme mieux pour le scratch, en plus c'est un vrai vinyle donc les sensations sont les memes.

Ben voila après je peux pas trop t'en dire plus, étant donné que je mix uniquement sur CD...

 

Si la violence ne résoud pas les problèmes, c'est que t'as pas tapé assez fort!

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 14:15:01 ]

14

oui mais avec ça il faut des platines donc ça sert à rien!

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

15

Je sais, mais va scratcher sur un controleur midi, tu me diras ce que t'en penses mrgreen

Edit: j'avais pas vu qu'il avait déja Ableton icon_redface2.gificon_facepalm.gif

 

Si la violence ne résoud pas les problèmes, c'est que t'as pas tapé assez fort!

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 21:23:42 ]

16

J'ai déjà scratcher sur plusieurs controlleurs midi (ns7, vci300) et je peut te dire que même si la sensation n'est pas la même que sur vinyle, sa reste quand même très agréable (mieux que sur platines cd).

Le timecode est cher, trop cher pour lui.Alors la meilleure solution est : https://www.thomann.de/fr/vestax_vci300.htm

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

17

j'ai un question , pour timecodé une platine vynil , il faut une carte son juste ?   et un logiciel speciaL ?

18

il te faut une carte son, un boitier pour relier ta platine à l'ordi et un vinyle timecodé ;)

 

Si la violence ne résoud pas les problèmes, c'est que t'as pas tapé assez fort!

19

une reloop rp-4000 fait l'affaire avec une carte son ?

20

ben, c'est une platine vinyle, donc oui, avec une carte son et des vinyles timecodé

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?