Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour débuter mix/scratch (vinyl?)

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 6 571 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour débuter mix/scratch (vinyl?)


Salut,

Je fais de la zik sur ableton depuis 2 ans avec toutes sortes de controleurs midi et autres claviers et j'ai envie de me mettre au djing. Je voudrais commencer par faire des trucs un peu hip-hop à l'ancienne genre scratcher sur vinyl c'est vraiment ce qui m'attire le plus mais je pense qu'un jour ou l'autre j'aurai serieusement envie de mixer la musique qui sort de mon pc et qui est plus tournée vers l'electro.

Je voudrais donc acheter du matos me permettant (si ça existe) de scratcher sur vinyl et de mixer du son numérique. Mon petit budget d'étudiant serait d'environ 1000-1500€ pour le tout, soit 2platines + 1table de mixage (+ un élément supplémentaire style carte son permettant de connecter l'ordi aux platines?)

Merci d'avance pour vos conseils

2

Je dis peut-etre une connerie, mais pourquoi pas un NS7 ?

https://www.thomann.de/fr/numark_ns7fx_2.htm

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 22:47:07 ]

3

Salut et merci pour la réponse

J'ai un peu maté et effectivement ça parait excellent comme matos mais est-ce que quelque chose de similaire existe qui permettrait de scratcher sur tous vinyls? Parcque j'ai cru comprendre que les ns7 (comme leur nom l'indique?) ne permettaient d'utiliser que des vinyls en 7"... J'imagine que ça limite pas mal les possibilités du coup non? Mais c'est vrai que ça se rapproche en tout cas de ce que je cherche...

4

Et pourquoi pas le timecode?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

carlitoxx le NS7 est "juste" un contrôleur midi, donc les vinyls 7'' ne sont pas des vrais, ils servent juste de surface de contrôle. Sinon oui tu as la solution du timecode, ça doit aussi être faisable dans ton budget, je te conseille de regarder du cote de Traktor Scratch Pro (ou Duo) et Serato Scratch Live qui sont les deux solutions les plus performantes pour le moment et auxquels tu pourras même intégrer Ableton Live (en bidouillant un peu sur Traktor et très prochainement en natif sur SSL via The Bridge). Apres il te faut deux platines a entrainement direct (je te laisse chercher un peu, c'est pas trop mon domaine), des cellules et une table deux voies (moi je te conseillerais la Xone 22 de Allen&Heath) et un casque pas trop pourri.

6

Tout est dit

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7

Bonjour, moi js suis dans la même galere mais pas de la même maniere ^^

j'aimerai bien me lancer dans le mixage de musique electro style house fidget house etc...

Seulemnt je n'ai aucune connaissance en materiel de mixage et je ne sais pas si je dois acheter 2 platines et une table de mixage seulement ou si d'autre choses sont nécéssaires pour pouvoir commencer a apprendre.

Tout ce que je sais c que je veux mixer sur du mp3 et que mon budget ocile entre 400 et 650 euros.

vous auriez pas 1 ou 2 conseils pour que jpuisse me lancer?

merci d'avance ^^

8

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9

et j'ai besoin que de sa et d'un casque pour faire sortir du son des enceintes?

10

Ben oui

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?