Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion midi entre korg m50 et arrangeur yamaha psr s910

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connexion midi entre korg m50 et arrangeur yamaha psr s910

Chers amis musiciens (ou peut être génies en informatique...)

Je possède un PSR S910 de chez Yam à qui je souhaite connecter un korg M50 comme clavier maître.

Je branche donc mes petits câbles midi in/out sur ces deux appareils, jusque là pas de problème.

Cela se gate un peu quand j'utilise ma reconnaissance d'accord... impossible d'avoir l'accord voulu sur mon psr... par exemple un Fm se traduira sur mon PSR Fm/C, idem pour un Gm ou un F.... etc. Par contre le Cm lui ressort bien.

Suite à cela j'ai essayé toutes les possibilités de mon PSR en reconnaissance d'accord (fingered, multifingered, fingered bass, AI fingered, AI fingered keyboard...bref toutes)De temps en temps cela fonctionne en AI FINGERED ALL KEYBOARD mais c'est gênant car mon accompagnement change aussi sur mes notes mains droites. Et là c'est triste à dire mais c'est pas beau...

Je ne sais pas quoi faire... mon but étant d'avoir mon M50 pour jouer comme sur mon PSR mais en utilisant les sons des deux synthés....

Voilà je pense avoir tout dit, donc si vous pouvez m'aider ... C'est pas facile la vie de débutant.

Merci d'avance

2
Tu utilises des renversements d'accords à la main gauche sur ton Korg ? Peut être que le PSR les interprète mal.

Par exemple, Fm c'est F - G# - C, tu les pianotent bien dans cet ordre les notes ?

As-tu regardé (via un séquenceur) les messages envoyés par le Korg.. peut-être que ce dernier n'envoie pas ce que tu crois ?

Un
3

Merci Geronimo_ds, effectivement cela aurai pu être une idée...

Mais c'est bien dans cet ordre là que je les joue. Je ne pense pas qu'il y ai d'erreur à ce niveau, lorsque je joue sur le PRS les accords sont bien reconnu.

Sinon j'ai enfin trouve comment me servir du M50 en clavier maitre, c'est un paramètre à inserer dans le PSR dans l'onglet midi. Il faut simplement lui dire que ce qui arrive sur le canal c'est juste le clavier. Je pert tous les avantages de selection de voix...etc mais c'est un moindre mal....