Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home studio a l'arrache, premier probleme : buzz et son de phaser ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 358 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion home studio a l'arrache, premier probleme : buzz et son de phaser ?


Salut tout le monde,

J'ai decide d'acheter le minimum necessaire pour enregistrer guitares et voix. Le but n'est absolument pas de sonner pro c'est juste histoire de mettre des idees ensemble. Et de ne pas oublier un riff entre le moment ou l'idee m'est venue et le moment ou je vais jammer.

J'ai Audacity sur un pc bien naze (avec vista), et vu que je ne possede pas d'ampli (et que je nai pas encore achete de micro de toute facon), j'ai essaye de brancher ma basse direct dans le pc (line in/mic) en passant par mon BOSS GT-8. Le resultat est plutot odieux. J'ai un espece de buzz comme si quelqu'un touchait aux cables (sauf que non) qui va et qui vient au gre de ses humeurs, et apres quelques secondes le volume diminue et le son est transforme comme par un phaser ou flanger. Not good. J'asi essaye de changer les niveux d'entree, et le probleme est toujours la.

SVP aidez-moi ca m'enerve ! lol

Ca fait plaisir.
2

Salut,

je pense que le Boss GT-8 sort au niveau ligne, donc, le branchement que tu as opéré est peut-être le bon à ce niveau.

Par contre, à l'entrée du PC, c'est un mini-jack sur une entrée micro, c'est ça ?  Mono ou stéréo, l'entrée ??

Je pense que ton problème vient du fait que tu rentres sur une entrée prévue pour des micros à électret sur le PC.  Le son est direct pourri.  De plus, il y a sans doute un contrôle automatique de gain (AGC), qui va te transformer ton son.

Procure toi une carte son un peu digne de ce nom.  Line 6 propose une gamme bien dédiée bassiste/guitariste.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3

Merci Jay,

Je pense que c'est une entree mono puisque le son ne sort que d'un cote dans mon casque. Donc tu penses qu'il me faut un de ces gadgets : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/

Je pensais acheter un mac dans quelques mois parce que mon laptop est vraiment trop basique pour tout ce qui est creatif. Est-ce que j'aurais quand meme besoin d'acheter une interface audio pour enregistrer sur un bon mac ou est-ce que je dois acheter ca seulement a cause de mon ordi pourri ?

 

Ca fait plaisir.
4

Citation :

Est-ce que j'aurais quand meme besoin d'acheter une interface audio pour enregistrer sur un bon mac ou est-ce que je dois acheter ca seulement a cause de mon ordi pourri ?

Non, pour un mac ou pour un PC, c'est le même combat : une carte son dédiée pour la MAO est nécessaire. recommandée.

[EDIT] de mon message suite au message de Jay f.

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 16:20:50 ]

5

De base, les interfaces audio sur Mac sont de bonnes facture et CoreAudio est un système à base latence similaire à ASIO.  J'utilise exclusivement l'interface interne de mon iMac G4 et ça va suffisament bien, sans atteindre des sommets.

Tu dois bien veiller à disposer d'une entrée ligne stéréo.  Tous les modèles semblent en avoir une, à part peut-être le MacBook de base.

Cependant l'usage d'une interface audio dédiée MAO n'est pas nécessairement un luxe.  J'y songe aussi, par ailleurs.  Plus pour remplacer les étage d'entrée de ma petite console Berhinger qu'autre chose, mais bon ....

Dans ton cas, ce sera utile lorsque tu voudras brancher un micro voix, souvent statique avec alim fantôme.

 

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6

Ok merci les amis !

Qu'est-ce que vous me conseillez comme marque ? On m'a dit que M Audio etait bien.

Un pack avec un logiciel ne serait pas du luxe, puisque je suis sur pc, donc pas de garage band, tout ce que j'ai c'est Audacity...icon_neutral.gif

Et bien sur pas cher c'est toujours mieux.

Ca fait plaisir.
7

Salut,

Edirol est bien pour moi. Mais il y en a plein d'autres.

Niveau logiciel il y a Reaper qui est gratuit et paraît-il pas mal du tout (je ne connais pas mais d'aspect il m'a semblé très proche de ACID que je connais mieux et qui m'a longtemps dépanné).

 

8

Je rejoins Jay f., Line 6 , c'est pas cher et il y a des logiciels fournis pour commencer comme il faut...

Un podstudio UX1 : une entrée instrument, une entrée micro, logiciels : POD Farm, Ableton® Live Lite Line 6 Edition, RiffWorks™ T4.

Reaper, c'est gratuit? ( edit : ah oui, a appris quelque chose)

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 16:50:49 ]

9

Reaper n'est pas gratuit : c'est 60$.

Cependant la démo n'est en aucun cas limitée.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

10

Ah?! Oui bon bin c'est la démo que j'avais du essayé vite flash alors.

Ca m'a paru pas mal du tout pour un truc gratos. Ca coute rien d'essayer en tout cas.