Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j'ai mon clavier KeyRig 49 et... pas de musique ??!!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion j'ai mon clavier KeyRig 49 et... pas de musique ??!!

Bonjour à tous

j'étais heureux de déballer mon clavier, je le raccorde en usb et là, les emmerdes commencent : l'enregistrement online ne fonctionne pas, donc pas possible d'utiliser le soft, et quelque soit le logiciel utilisé (fruity loops ou un bon vieux renoise, pas de son). Pourtant, mon windows vista a reconnu l'appareil branché "prêt à être utilisé".

Qui peut me venir en aide là-dessus, parce que franchement, mis à part un bel objet, mon clavier n'est bon qu'à regarder pour l'instant. icon_crying1.gif

 

merci d'avance

2

Salut,

tu as achete un clavier usb MIDI, il ne fait pas de son icon_non.gif

Pourtant si tu le branches en USB tu dois pouvoir utiliser ton clavier avec les synthe de FL par exemple.

3

hello czoltan

alors voila, en bricolant, j'ai réussi à l'utiliser via les instruments inclus dans fruity loops et dans ableton.

reste encore un moyen de jouer mes samlpes via renoise

maintenant je sais ce que c'est que ce fameux temps de latence (avec une carte son incluse dans un portable de base...) . je pense donc qu'il sera nécessaire d'acheter une carte son pour éviter ça

en fait, mon clavier ne fait pas de son mais je l'utilise pour jouer les instruments et samples inclus dans mes différents programmes (le clavier pc pour faire des mélodies, ça va 5 minutes)

encore merci pour ta participation !