Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit multi effet ou Ampli a modélisation

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 919 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit multi effet ou Ampli a modélisation

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Cort X2, qu' au passage je trouve excellente, je possède également 2 amplis un qui est pour les electro acoustique, un epiphone regent 20, et un bas de gamme qui doit etre un Rebel kg 20. Bizarrement j'obtiens un son assez correcte sur l'épiphone, en saturation je précise, mais bon j'aimerais quand même avoir des effets a disposition. Donc j'en viens a ma question qui est de savoir ce qui serais le plus valable entre acheter un petit 15 watt a modélisation (je me suis arrêté sur le Spider IV), ou acheté un petit multi effet que j'utiliserai sur l'épiphone je pense, a savoir aussi que si je part sur l'ampli il me faudra en plus le Footswitch qui va bien...

Donc qu'en pensez vous ?

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 11:29:54 ]

2

Salut !

Toujours difficile ce genre de questions car personne ne peut choisir du matériel à la place de quelqu'un d'autre. Donc les éventuelles réponses sont à prendre avec prudence...

Personnellement, je préfère les multi-effets aux amplis à modélisation car il y a plus de possibilité à mon avis. Mais certains musiciens vont préférer lesdits amplis (il y en a de bons : laney, line 6, fender qui vient d'en sortir un aussi). D'autres ne jureront que pas leur guitare et leur bon vieux Marshall, avec ou sans pédale de distorsion supplémentaire, ou avec un petit delay, mais sans multi-effets.

Donc voilà...

Moi, je fais partie de ceux qui aiment la disto naturelle de l'ampli mais j'ai évidemment un multi effets (j'ai opté pour l'AX3000 de Korg) pour les chorus, les phasers, les delays, les réverbs, etc, et il m'arrive quand même d'utiliser les modélisations d'ampli quand je n'obtiens pas ce que je veux avec mes vrais amplis...

Finalement, mon avis ne va pas beaucoup t'aider mais encore une fois, chaque musicien à ses préférences, et ses habitudes aussi...

A plus.

CDF