Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Port Firewire, compatible, carte son externe

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 841 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Port Firewire, compatible, carte son externe

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable avec un port Firewire. 
Il existe cependant plusieurs norme Firewire (http://www.commentcamarche.net/contents/pc/firewire.php3). Le miens possède le connecteur 1394a-2000 appelés mini DV.

Or sur les cartes sons externes, le port est un connecteur 1394a-1995.

Je me demandais si avec un câble avec d'un coté le connecteur 1394a-2000 et de l'autre le connecteur 1394a-1995, ça marcherai correctement.

Cordialement,

french2291

2

Salut !

Alors, oui, ca devrait marcher correctement mais si je ne me trompe pas, le 1394a-2000 est incapable de fournir de l'alimentation à ton appareil, contrairement au 1394a-1995.

Par exemple, ma carte son (MOTU Ultralite mk3) ne peut pas fonctionner sur un port 2000 sans son adaptateur secteur. Heureusement, Apple avait eu la bonne idée d'équiper ses Macbooks avec le port 1995 (ca a changé sur les derniers modèles je pense).

Attention aussi à VISTA avec les cartes son externes en Firewire, j'ai constaté de nombreux problèmes de conflits de drivers ...

3

D'accord, merci de ta réponse   icon_wink.gif

4

Tu ne devrais pas avoir de problèmes. le port sur ton laptop est à 4 broches et celui de ta carte son à 6 broches. Comme dit ci-dessus il te faut alimenter ta carte son bravo