Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel materiels pour concert synthetiseur, guitare acoustique et chant?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel materiels pour concert synthetiseur, guitare acoustique et chant?

Je voudrais savoir quel materiel( reverbs preampli a lampes etc..) utiliser pour avoir un son correct pour faire des petits concerts ( bar resto pub).je vous remercie d avance

2
Tu ne disopose pour l'instant de rien du tout ??genre micros,table de mix,amplis guitare ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

salut

on a une table de mixage, un micro plus ampli guitare.mais le son n est pas bon !quels sont les bonnes configurations pour avoir un son correct?( guitare /chant/synthé).  Je joue du  piano (classique) et je connais mal les techniques pour jouer en concert) merci pour ta reponse

4
Bon alors faut faire simple,si le son de l'amplis n'est pas bon tu rentre la guitare(si elle est electro-accoustique)direct dans la table.Pour le piano,t'as un clavier que tu peu brancher ??si oui tu rentre direct dans la table aussi.Ensuite vous n'aves plus qu'a acheter un amplis et deux,voir quatre enceintes.Si vous ne faites que des petites salles comme les bars une amplis de 500 watts et vous serez tranquille.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

merci pour ses conseils que je vais suivre

6
Si t'as d'autres question n'hesite surtout pas :boire:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

merci encore. j ai encore quelques questions :quels ou effet pour la voix ,la guitare et le synthé.As t on besoin également d un compresseur? salut

 

8
Un boitier de reverbe et un compresseur pour la voix et tu sera au top :clin:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9

merci pour tous ces conseils.c est cool

10


Bonjour,

pour ma part j'utilise un Stagepass 500 de chez yamaha. Il s'agit d'un ensemble comprenant une petite table + 2 HP. C'est très pratique car peu encombrant et vite installé. C'est suffisant pour sonoriser des petites salles jusqu'à 200 personnes. Nous nous branchions une guitare electroacoustique, une boite à rythme, une guitare synthè et trois micros pour chant. J'ai toujours eu des compliments sur la qualité du son.

Je crois savoir que d'autres marques ont depuis sorties des matériels équivalent.

on en a gros !