Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2010 à 12:52:47quel materiels pour concert synthetiseur, guitare acoustique et chant?
Je voudrais savoir quel materiel( reverbs preampli a lampes etc..) utiliser pour avoir un son correct pour faire des petits concerts ( bar resto pub).je vous remercie d avance
Tu ne disopose pour l'instant de rien du tout ??genre micros,table de mix,amplis guitare ??
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Ferry c
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 03/08/2010 à 08:53:23
salut
on a une table de mixage, un micro plus ampli guitare.mais le son n est pas bon !quels sont les bonnes configurations pour avoir un son correct?( guitare /chant/synthé). Je joue du piano (classique) et je connais mal les techniques pour jouer en concert) merci pour ta reponse
0
Tsaddeous
8719
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 03/08/2010 à 10:18:06
Bon alors faut faire simple,si le son de l'amplis n'est pas bon tu rentre la guitare(si elle est electro-accoustique)direct dans la table.Pour le piano,t'as un clavier que tu peu brancher ??si oui tu rentre direct dans la table aussi.Ensuite vous n'aves plus qu'a acheter un amplis et deux,voir quatre enceintes.Si vous ne faites que des petites salles comme les bars une amplis de 500 watts et vous serez tranquille.
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Ferry c
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 03/08/2010 à 18:06:32
merci pour ses conseils que je vais suivre
0
Tsaddeous
8719
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6Posté le 03/08/2010 à 20:22:16
Si t'as d'autres question n'hesite surtout pas
0
Ferry c
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 04/08/2010 à 12:12:23
merci encore. j ai encore quelques questions :quels ou effet pour la voix ,la guitare et le synthé.As t on besoin également d un compresseur? salut
0
Tsaddeous
8719
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8Posté le 04/08/2010 à 22:32:10
Un boitier de reverbe et un compresseur pour la voix et tu sera au top
0
Ferry c
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 05/08/2010 à 08:43:12
merci pour tous ces conseils.c est cool
0
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10Posté le 05/08/2010 à 09:11:41
Bonjour,
pour ma part j'utilise un Stagepass 500 de chez yamaha. Il s'agit d'un ensemble comprenant une petite table + 2 HP. C'est très pratique car peu encombrant et vite installé. C'est suffisant pour sonoriser des petites salles jusqu'à 200 personnes. Nous nous branchions une guitare electroacoustique, une boite à rythme, une guitare synthè et trois micros pour chant. J'ai toujours eu des compliments sur la qualité du son.
Je crois savoir que d'autres marques ont depuis sorties des matériels équivalent.