Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet groovebox, sampleur, échantillonneur, que acheter??? vraiment besoin de conseils SVP

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 099 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion groovebox, sampleur, échantillonneur, que acheter??? vraiment besoin de conseils SVP

bonsoir à tous, ma mère vous a contacté, il y a quelques temps pour m'acheter des platins en scred, j'ai découvert son plan adorable, et grâce à vos conseils, j'ai pu l'aidé (en plus elle s'y connais maintenant icon_bravo.gif )et on a trouvé exactement ce qu'on voulais, et ce "en coup de fusil" icon_exorbite.gif c'est à dire 2 MK2 (le top des platines pour moi) avec unet able soundcraft urei 2 pistes (je me rappellle plus le modèle mais je crois que pour DJ cette marque n'en a pas fait 36000)

bref, je me régale depuis, et j'apprends vite (quand on est pasionné et qu'on aime toute manière, on ne s'arrête pas tant qu'on y arrive pas: je suis sûre que beaucoup d'entre-vous comprenne ce que je veux dire icon_wink.gif )

mais j'en ai pas terminé, les platines MK2 étant à vie ou presque (mieux qu'eastpack !icon_lol.gif ) j'ai envie de me caler sur autre chose qui me titille depuis longlonglongtemps c'est à dire une electribe ( sampleur) enfin, je ne connais pas réellement le therme car on se sert de l'appellation Korgg qui est une marque il me semble.

j'aimerai beaucoup m'acheter juste une machine, je m'en fou de la marque, korgg il parrait que c'est du tres bon mathos, mais j'ai deja vu du yamaha qui m'a bien semblé de bonn qualité, apres apart les platines, j'ai quelques notions en tables, mais sur ce domaine là, je suis pas asssez calée pour me lancer, et j'ai absolument besoin de tous les conseils possibles et inimaginables pour ouvri mon porte monnaie là où il le faut,car mon oreille musicale ne me sert pas dans ces moments là, il me faut une oreille comerciale icon_eek.gif .  j'espère que vous pourrez m'aider, autant que vous l'avez fait la dernière fois icon_bravo.gif

exemple de ce que je recherche:

¤ korg esx1

¤roland sp404SX

apres j'ai vu du mathos qui me semblait similaires, ou presque, comme des marques AKAI, ALESIS, MASCHINE  NATIVE INSTRUMENTS, BOSS, YAMAHA mais je sais pas du tout quoi prendre, c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils, tous les conseils sont bons à prendre icon_wink.gif

 

je vous remercie tous d'avance

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 15:26:21 ]

2
En sampleur en effet tu as les Electribe. Il y a la ES en MKI et MKII (qui remonte un peu maintenant) ou la ESX.
Mais c'est pour faire quoi exactement ? La brancher sur ta mixette pour t'en servir quand tu mixes ? Ou créer complètement des morceaux ?
3

salut, oui c'est pour créer mes propres morceaux.

touyt le monde achete la Korg bleu -(emx1 je crois)

mais il y a bien d'autre modèle dans d'autres marque qui vont bien, non? facepalm

j'aimerai l'acheter avant mi-septembre, et j'aimerai ce qu'il y a de mieux (ou presque) pour créer mon son, et aussi pouvoir créer mes sons, pouvoir en enregistrer (micro), les travailler, ctréermesmorceaux quoi

j'espere que j'ai été plus claire, car j'avoue que mon post précédent n'était pas assez clair bravo

 

4

ce post peut etre supprimé car j'en ai créé un autre plus approprié, merci mrgreen