Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut dans la composition pour un étudiant , petit budget : quel matos ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 059 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Debut dans la composition pour un étudiant , petit budget : quel matos ?


Bonsoir !

Je voudrais me lancer dans la composition assistée par ordinateur mais je suis totalement novice: j'ai bien un peu fait joujou avec Fl Studios avec un PC portable qui rame avec des enceintes tout à fait bas de gamme, et vous vous en doutez, c'est marrant 2 minutes mais j'aimerais faire quelquechose d'un peu plus sérieux.

Petit problème, j'ai pas une thune et le matos a l'air de coûter pas mal, je voudrais donc commencer avec le strict nécessaire, et je sollicite donc votre aide. Mon budget dépasserais donc difficilement 1500 € (grand max). Pour l'instant j'ai strictement rien,à part un pc portable, et une petite chaine hifi  qui ne paient vraiment pas de mine, et j'ai donc quelques questions:

* Quel est le matos indispensable ?

Je pensais : carte son externe (ou ces fameux FireWire que je vois partout sur le web? est ce que ces bêtes là ont des cartes sons intégrés?), petite table de mixage (surface de controle ? excusez mon vocabulaire sans doute catastrophique) (genre Behringer DJX 750, parcque la souris n'est pas mon amie) , des fat enceintes et un clavier. (j'attache pas mal d'importance au clavier ayant eu une formation solide en piano classique et jazz) Ptetre bien aussi un disque dur externe de 500Go ^^' Je me passerais de toute prise de son au début.

Puis plusieurs questions en vrac :

Est ce que je peux utiliser les mêmes enceintes pour composer et pour écouter sur chaine hi fi ? Même question avec les casques ? (j'ai un senheiser px 100-ii et un Casque Philips sans fil SBCHC8525, est-ce que je peux les utiliser sans fausser les impressions ?) (Si j'ai bien compris, ca vaut le coup d'investir tout de suite dans de tres bonnes enceintes)