Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment accorder une guitare.

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 487 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment accorder une guitare.


Bonjour. je suis débutant en guitare et j'aimerais savoir accorder une guitare classique car quand je gratte une corde ça fait dwingicon_confused.gif icon_exclaim.gif  au lieu de ding.mais je voudrais pas acheter d'accordeur et donc c'est plus difficile .je ne commande pas d'accordeur 1:j'ai pas les sousicon_neutral.gif  2:je suis en outre-mer et les colis mettent 1mois à arriver 

merci de me répondre.

                                                                                                                 le débutanticon_mdr.gif

2

Alors si tu joues tout seul, les plus important c'est pas que la guitare soit juste dans l'absolu, mais que les cordes soient justes les unes par rapport aux autres (sinon ça va sonner faux).

Pour cela une technique simple : chaque fois que tu joues une corde sur la 5e case du manche ça doit faire la même note que la corde d'en dessous à vide (sauf pour le sol - la 4e corde en partant du haut - ou c'est la 4e case qu'il faut utiliser).

Donc tu joues la 5 case sur la 1ere corde en partant du haut (mi grave) et tu ajustes la corde du dessous (2e corde en partant du haut = la) pour qu'elle fasse la même note. Ensuite tu joues la 5e case de ta 2e corde (la) et tu ajustes la 3e pour qu'elle sonne pareil à vide ... et ainsi de suite pour toutes les cordes sauf la 4e ou il faut jouer la 4e case pour avoir le son de la 5e corde à vide.

Et voilà, ta guitare n'est peut-être pas dans le bon ton mais elle sonne juste (tant que tu joues seul).