Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment choisir une guitare électrique?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment choisir une guitare électrique?

Bonjour,je vais bientôt m'acheter une guitare électrique et j'aimerais quelque conseils pour en choisir une.

j'ai vu ce modèle là et j'aime bien.

 

merci de me répondre.                                                                                 le débutant icon_mdr.gif

mmentGuitare Electrique STORM SA 254 DEATH / BAG

2

Tu nous aides pas des masses, déjà quelle gamme de prix cherches tu? Pour quelle type de musique (même si je pencherais pour du métal, je sais pas pourquoi, une intuition...)? En ligne, ou en magasin?

Liste de questions non exhaustive, je laisses à mes ainés le soin de rajouter moultes commentaires et à rectifier mes éventuelles erreurs de conseils et fautes d'orthraphe;)

JxB

3

1) définir un budget.

2) définir ce que l'on souhaite faire comme musique : jazz ou rock électro, funk ou métal?

bon, vu la gratte que tu nous propose, métal j'imagine, et budget plutôt fauché... mrgreen

3) pour les budget "fauchés", éviter les guitare tape à l'oeil : le peu d'argent mis dans la déco se fait au détriment  d'autre chose... et ce genre de déco, on s'en lasse rapidement et c'est impossible à revendre...

Ne pas hésiter à prendre une occasion non plus : ca ouvre la porte à des guitares qui sont plus chère neuve (avec ton budget de 250€, tu pourrais trouver une guitare qui vaut 350 à 400€ neuve).

4) quitte à l'acheter neuve, se rendre dans un magasin pour essayer deux ou trois guitares, pour voir si l'une te convient plus que l'autre...

 

Dans les 250€, un yamaha pacifica est généralement un bon investissement, dispo en plein de couleur : en noir, elle fait assez métal

Sinon, une petite Ibanez, une petite LTD, une petite jackson... Ca sera correct, au pire ca se revend car les marques son connues...

Hors sujet :

doublon a effacer

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 15:40:39 ]

4

Hors sujet :

Je confirmes, Marin, peux tu effacer ton doublon à cette adresse s'il te plait, ça portes confusion dans les réponses :x

 

https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.420462,comment-choisir-une-guitare-electrique.html

JxB

5

ah? une question me viens en lisant ces posts...il y a des guitares typées funk??

Lesquelles?

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

6

Au hazard je dirais Fender, voir Gretsh mais j'associe probablement trop facilement funk et Jazz :/

J'espère que les puristes ne viendront pas m'éviscérer pour cette erreur.

JxB

7

je voudrais jouer du rock,mais la guitare ne dépend pas du genre de musique?

je voudrais l'acheter en magasin non pas en ligne.et j'ai un budget de 250 à 400 euro .

8

Il y a des guitares qui seront plus adaptés pour certains types de musique, pour du rock je conseilles du plus cher au moins cher:

Hors Budget (sauf occasion de l'année, voir du siècle):

Lag

Vigier

Gibson

Fender

Dans ton budget:

Epiphone (attention, c'est la sous marque de Gibson, il y a des modèles qui valent que d'ale)

Fender Mexicaine d'occasion

Squier (la sous marque de Fender, donc il y a des modèles bien bidon dedans aussi)

Eventuellement Ibanez mais il y a aussi dès modèles bien bidons dans cette marque...

Pour toi j'aurais en tête une guitare plutôt typé métal qui rentrerais ptèt dans ton budget de chez Epiphone:

http://a2.images1.thomann.de/pics/prod/204238.jpg

https://www.thomann.de/fr/epiphone_futura_custom_ex.htm

Même si c'est un peut hors budget, je penses que c'est une bonne gratte.

JxB

9