Sujet de la discussionPosté le 02/09/2010 à 14:36:00Solution pour enregistrer avec un micro sony ECM-MS907
Bonjour,
je voudrais faire des enregistrements musicaux simple avec mon micro sony ECM-MS907 et audacity mais pour l'instant je ne suis pas satisfait du résultat à cause d'un un bruit de fond parasite vraiment désagréable. Je pense que c'est dû à la qualité de la carte son que j'utilise.
J'aimerais être conseillé sur des solutions matériels (cartes son externes ou boitiers) pas trop chers (<100€) qui me permettrais de palier à ce problème...
Merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 14:36:44 ]
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/09/2010 à 15:22:35
On parle bien d'enregistrement simples à usage perso, pas d'enregistrer un album, correct ?
Dans ce cas, un petit préampli du genre Art Tube MP devrait te changer la vie. A mettre entre le micro et l'entrée ligne (plus l'entrée micro) de ta carte son actuelle.
Seuls inconvénients, il va te falloir des convertisseurs pour passer du minijack du micro à un "gros" jack dans le préampli et un autre pour passer du gros jack de sortie du préampli au mini-jack de ton entrée ligne (ou bien un cable jack 6.35mm d'un coté et jack 3.5mm de l'autre).