Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignements matos.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Renseignements matos.


Bonjour a tous.

Bon voila j'ai besoin de votre aide.Je possède une table de mixage korg D16XD, un tré bon micro à lampe et des enceintes monitorings.Quand j'enregistre la qualité est deja trés bien, mais ça ne me convient pas.J'aimerai avoir une qualité se raprochant des studio d'enregistrements.Donc j'aimerai savoir si c'est possible de brancher une carte son externe du type ( M-audio fast track ultra ) sur la table de mixage et la carte son sur le PC.Je voudrai savoir si la qualité sera meilleur au final.je travail avec cubase 5 pour le mixage et wavlab 6 et izotope 4 pour le mastering.

Merci, d'avance pour vos réponses.

2

Oui la qualité sera meilleure.

Tu pourras ausi essayer de brancher ton micro en direct sur la carte son, histoire de voir si les pré-ampli de M-Audio ne sont pas meilleurs.

En fonction du nombre d'entrées/sorites que tu désires, tu pourrais aussi te rabatre sur des cartes moins chères (M-Audio, Presonus, ...).

Mais l'acoustique de ton local joue beaucoup aussi pour la qualité de la prise.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3

Merci beaucoup, sa fait plaisir.

Ce que je penser faire c'est: de brancher la carte son à la table de mixage relié par usb à mon PC, acheter un bon pré-ampli micro et brancher le micro dessus.

Je vais tenter aussi ce que tu m'as dit.je verrai entre les 2 la meilleur qualité.

Merci, d'avance.