Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2010 à 22:31:36quel matos pour sono style Animation Mariage/soirée privées etc... ??
Bonjour,
Voila après plusieurs années de djing en village-vacances (style club med),j'aimerais me mettre a mon compte et animer des soirée privées,mariage ,fete de comité d'entreprises,evenements etc....
Aussi en village-vacances j'ai toujours utilidé le matos qu'on me prétait.Desormais il va falloir que je m'achete une SONO complete ( ou je puisse brancher mon ordi en autre + micro HF).
Ne roulant pas sur l'or (meme plutot ric-rac) quels matos offre un bon rapport qualité/prix ( enceintes/amplis /Light etc...).Tout cela pour animation de mariage (je ne veu pas faire non plus un show Lazer !).
Que dois posseder au minimim pour commencer et assurer.
Je vous remercie d'avance de m'éclairer un peu sur le matos et son prix surtout a l'achat ou aussi a la location.
A +
Thierry Gramari
djthierry1@yahoo.fr
HouseNation
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 31/10/2010 à 01:27:58
Pour le son, prends au minimum un petit système HK AUDIO, ne prend pas de marque à la con, la qualité audio c'est important.
Une table de mixage en pas trop cher, peut être une Numark, Eclerc, à voir.., à la limite trouve d'occase une vieille rodec ou freevox, ce ne sera que mieux, pense aussi à la qualité audio de ta voix en sortie, pas sur que les tables discount fassent l'affaire.
en jeu de lumières, je te conseille pour débuter quelques par 56 à led,un petit moonflower, 2 scans en 250 watts premier prix (pas cher et ça couvre) machine à fumée/strobo, ça suffira amplement..
1 micro shure sm58.
1 trépied avec la barre pour les lumières.
le cablage.
Pour poser ton matos, tu vas à Leroy Merlin, tu achètes une porte à 20 euros, ça fera très bien son affaire, bien sur tu la recouvres d'un joli tissus noir, ça cachera la misère.
Pense aussi à un petit retour scène pour ta régie (indispensable) !
Prévoit éventuellement du doublon en cablage, même une deuxième table de mix, ou alors une petite console premier prix, ça pourrait bien te sauver une soirée .
voilà @+
..sans oublier un véhicule avec un grand coffre ou dans l'idéal une camionnette.
0
please enjoy & keep bumpin' !
[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 01:40:14 ]
Anonyme
2925
3Posté le 31/10/2010 à 10:58:23
Oui mais il faudrait que tu nous donne ton budget, ce sera plus facile pour nous et pour toi, pour te conseillé, et est tu prêt aussi a acheter d'occaze ?
0
Copeland65
5097
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4Posté le 31/10/2010 à 11:03:40
topic vieux de 2 mois ...
0
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Anonyme
2925
5Posté le 31/10/2010 à 16:24:43
ah oui j'avais pas vu...
0
HouseNation
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 02/11/2010 à 14:34:47
vieux ouaii pas grave, ça servira à d'autres lecteur ;)
le budget j'en sais rien mais compter au bas mot 2500/3000 euros, en dessous tu fais rien.