Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat platines vinyles pour timecode traktor

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 735 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat platines vinyles pour timecode traktor

Bonjour à tous !

 

Je possede actuellement une console hercules rmx midi accompagné de virtual dj pour mixer

Je me suis recemment procurré le super logiciel Traktor qui parait plus difficile mais je vais m'entrainer.

J'aimerais acheter des platines vinyles et les utiliser avec mon ordinateur et Traktor via des vinyles timecodés.

Je sais que je peux utiliser ma console rmx comme table et y brancher deux platines.

J'aimerais de l'aide pour choisir mes platines sachant que je ne refuses surtout pas l'occasion

Je suis tombé sur une annonce qui est d'après les prix constaté très attractive et j'ai eu l'occasion de parler avec le vendeur, il s'agit de deux platines Stanton T.80 pour 200euros les deux utilisés depuis deux ans alors qu'une neuve vaut 200-250 euros. Le vendeur ma dit qu'il les vendait car il voulait investir dans des tailles mk3 et que bien sur je pourrais essayer les platines avant de les acheter.

 

Je ne connais rien du tout en ce qui concerne les platines vinyles comme les cellules, les courroies, le couple, le moteur,... la différence mk2 / mk3 / ...

Que me faut-il pour scratcher (bien que pas enormement vu que je mixe de l'electro / house ...)

L'annonce dont je vous ai parlé serait parfaite pour moi concernant le prix ...

 

J'ai également entendu parlé en bien des platines Technics...

 

Voici ce que je veux faire en gros (sans compter les appareils traktor que possede ce DJ et que je machèterais plus tard ^^) : https://www.youtube.com/watch?v=Y6bapWp-4k0 ou encore https://www.youtube.com/watch?v=0i0OLlrK49Q&feature=related

 

Merci à vous

2

si tu à l'occasion de pouvoir acheter des technics, ne te pose plus de question, prends les directs !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

Les moteurs des T80 est un peu faiblard, mais c'est peut etre une question de gout, moi j'aime bien les moteurs bien forts mrgreen

Essaye les avant, de toutes façons !

4

ok ok

Peut-on changer les moteurs ? si oui combien pour deux bon moteurs environ ?

 

Sinon, arriveriez vous à me dire quelle est la référence des deux platines vinyles de DJ Blend ? https://www.youtube.com/watch?v=o1E1jeqiSAQ

Ce DJ possède tout ce que j'aimerais avoir : c'est à dire deux platines vinyles avec lesquelle on peut scratcher un minimum avec un table de mixage et tout cela branché en timecode avec l'ordinateur...

5

DJ BLEND c'est : 2 Technics sl 1210, 1 ttm 57 sl et 1 EFX 1000 ou 500 je vois pas .

C'est ce que je t'avais dit, TECHNICS !!! peut importe le dj, tout le monde l'utilise depuis 25 ans ! C'est LA référence !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6

Citation :

C'est ce que je t'avais dit, TECHNICS !!! peut importe le dj, tout le monde l'utilise depuis 25 ans !

Sauf les gens bizarres comme moi qui préfèrent les American Audio pour leur plateau un peu relevé mrgreen

7

ouais sinon il y a la ttx 1 qui est pas mal mais 95 % des personnes sur cette terre utilise des technics !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

8

ok merci

 

dj blend possede il des mk2 ou mk3 ? Que signifie mk2 ou 3 ???? ...

9

bein c'est un peu la même chose. et mk signifie "mark" donc une "évolution" de la platine ou un version qui diffère un peu de l'original .

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

10

ok merci pour vos réponses !

 

je n'ai pas répondu car j'hésitais fortement entre platines vinyles et cd mais je suis revenu au vinyles.

 

Je penses prendre des technics 1210 mk3 vu que j'en ai le budget mais d'occasion (je verifierais le matos s'il est en bon état avant tout achat) .

 

Cependant, j'aimerais que l'on mexplique un peu tout ce bazard de feutrine, cellules, diamants,... comment sait-on si c'est de la qualité ou pas ? quelles sont les bonnes marques (j'entend parler de ortofon,...) ?

 

merci