Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de carte son/ préampli

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 157 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de carte son/ préampli

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de petits conseils étant donné que je suis un amateur en la matière. Je dispose d'un macbookpro et donc de garageband. J'enregistre de temps à autre quelques compos et j'aimerais un son un peu mieux qu'avec l'entrée microphone. Bref, je crois qu'il faut que j'invetisse dans une carte son / préampli (firewire de préférence).

Je voulais donc savoir si c'est bien de cela que j'ai besoin. Et si oui, quel modèle me conseillez vous sachant que j'ai un budget de 150€ maximum ?

Je vous remercie d'avance.

2

salut et bienvenu

Tu peux regarder chez m-audio, presonus, e-mu, lexicon, globalement tout ca se vaut, vois surtout en fonction de la connectique dont tu as besoin en fonction de ce que tu enregistres, pour un micro statique, pense qu'il faut une alimentation phantom (+48V).

D'ailleur, tu utilises quoi comme micro et pour quelle type de source?

3

C'est pour des enregistrements piste par piste, de guitare, basse, et chant (micro). Donc je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrées. Que me conseilles tu Docks ?

4

j'ai pas de modèle en particulier à te conseiller, regarde ce que tu trouves dans les marques que j'ai cité, et vois les forums produits associés pour savoir ce qu'en disent leurs utilisateurs, point de vue connectique le minimum me semble être 1 entrée préampli micro avec alim phantom, une entrée direct instrument (High-Z), une sortie casque, et une paire de sortie ligne pour d'éventuelles enceintes.

Et donc en micro chant tu utilises quoi?

5

Les GX de line6 font tout, y compris simulation de préamp!

Surtout la GX2, y'a toute la connectique nécessaire (jacks, instrument actif, micro, phantom, out casques, gain preamp etc).

N'hésites pas, moi j'en profite depuis un an de cette technologie "carte son externe" sur branchement USB.

simple, c'est mieux!

6

J'ignore si Line6 a l'habitude de mettre des alims phantom sur leurs interfaces audio.

J'aurais également ajouté presonus et Saffire parmis les marques proposées par Docks.

Sinon, comment compte tu faire tes prises guitare et basse.

Directement brancher le cable de la guitare sur l'interface en direct, ou faire du repiquage micro devant ton/tes amplis?

JxB

7

Alors, en micro, j'utilise un micro (XLR) basique Peavy.

Sinon pour tout ce qui est branchement je veux brancher directement la guitare sur l'interface.

Mais le firewire n'est pas plus conseillé que l'USB ?

Je viens de voir les LINE6 UX1 ou LINE6 UX2. Qu'en penser vous ?

8

Plop,

Je penses que pour tonutilisation les pods et interfaces Line6 devraient te convenir, même si à mes yeux rien ne vaux un vrais enregistrement micro devant un baffle d'ampli (à lampe si possible :p).

JxB

9

150 euros pour une interface firewire c'est un peu juste, regarde plutot du coté usb.

La alesis i/o 2, pas chere (a peu pres 120 euros et dans les 90 en occase) solide et t'auras en prime une version simplifiiée de cubase.

je sais, je la conseille tout le temps, mais c'est vraiment bien pour commencer, moi je l'ai toujours, elle est tombée 100 fois, elle a RIEN, ya juste le potard de volume du casque qui crqchouille un peu, mais a ce prix la c normal...bravo

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!