Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant guitare

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 797 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant guitare

Que pensez vous de cette guitare pour débuter; c'est une harley beton.

Merci !!!

2

plutôt belle sauf la tête... redface2 , c'est pour jouer de quoi ? du classique du rock, heavy...

tu t'es inscrit à un cour ou tu veut te vanter d'être autodidacte icon_cool.gif ?

3

C'est pour jouer du classique

4

on dirait pas une guitare classique...

 

Un guitare classique à des cordes en nylon et un manche assez large, ici on dirait plutôt un folk.

Tu devrait plutot regarder dans cette catégorie :

https://fr.audiofanzine.com/guitare-classique-flamenco/

Après j'y connais vraiment rien, donc je je propose ça pour relancer la discussion :

https://fr.audiofanzine.com/guitare-classique-flamenco/yamaha/C-40/avis/

5

Merci stipe6 pour les liens; la yamaha semble être une bonne guitare pour débutant d'après les avis, mais je vois qu'après un certain moment ils veulent passé à une autre.

Est-ce que le genre de musique que l'on peut jouer une guitare est le même que sur une classique ?

Parce que je ne veux pas seulement jouer du classique, je veux aussi jouer du folk ,...et puisqu'il y a plus de case sur la folk , je ne me limiterais pas trop vite ?

Que me conseillez-vous ?

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 14:32:48 ]

6

Je confirme, cette guitare est bien une folk : cordes acier (ça se voit au chevalet) et plaque de protection contre les coups de médiator.

Pour jouer du classique ça n'est pas très adapté. De plus pour un débutant ce n'est pas le plus facile non plus (en particulier les cordes acier qui font mal au doigts quand on n'a pas l'habitude).

Je te conseille donc une guitare classique cordes nylon, vu que tu es débutant c'est pas la peine qu'elle ait un son d'enfer, de plus quand on s'y connait pas c'est difficile d'évaluer si le son est bon et on ne sait pas trop ce qu'on cherche. Donc mon conseil c'est : achètes-en une pas chère et quand tu auras progressé et que tu voudras passer à mieux à ce stade tu sauras quoi acheter.

7

+1 avec le gars au pseudo compliqué, et ta guitare pas chère quand tu en aura acheté une mieux, elle sera bien pour jouer ce que tu veux au coin du feu de bois ou sur la plage bravo .

Perso pour le nombre de case, sur une guitare comme ça, je doute que plus de 7 cases te serves beaucoup mrgreen j'exagère un peu mais pas beaucoup.... Pour moi c'est vraiment pas un soucis.

 

Folk ou classique, tu peut jouer la même chose sur les deux, après c'est niveau confort et qualité du son que ça changera quelque chose, donc je dirais à toit de voir ce que tu compte jouer le plus dans les 2-3 ans à venir...

8

OK

Merci à vous Stipe60 etYvSueLeRiddim je prends en compte vos conseils .

Je vais essayer la yamaha c 40(ou si vous avez une autre à me proposez), et que certainement je l'achèterais et on verra au fil du temps .

Encore merci à vous !

9

Pour des classiques flamenco qui vieillissent bien : https://fr.audiofanzine.com/guitare-classique-flamenco/alvaro/

10

Merci pour le lien Toodee

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 23:10:10 ]