Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Recherche d'un logiciel de guitare donnant les positions des notes d'une gamme sur le manche.

Bonjour à tous utilisateurs et utilisatrices d'A.F !

 

Je viens quérir votre aide afin de m'enlever une épine du pied.

J'ai commencé la composition il y a peu et des séries de notes me sont alors apparues en jouant, cependant elles n'étaient pas stockées en ma mémoire et toutes mes recherchent sur internet pour les trouver furent des échecs. C'est pourquoi j'ai décidé de déduire moi même les positions de ces gammes sur mon manches mais là ce complexifia ma tache quand j'ai eu à le faire à la main pour différents morceaux ...

C'est pourquoi je demande aux musiciens que vous êtes si vous ne connaissez pas un logiciel (gratuit de préférence) permettant que ( par exemple ) lorsque l'on choisit une note, les positions apparaissent toutes sur le manche et ceci pour pour plusieurs notes en même temps, que je puisse moi même imprimer ces positions de différentes gammes et gagner un temps précieux.

 

Merci à tous pour vos futurs réponses !  icon_mdr.gif

2

Salut !

tu veut des grilles d'accord ? ou les note d'une gamme...?

3

Woh rapide la réponse !

J'aimerai en fait avoir un visuel de douze cases sur le manche ou des grilles d'accords sur lesquels lorsque si je dis au logiciel: "place moi La - La# - etc" Il me montre ou ils sont situés sur les douze cases, ainsi j'aurai toutes les positions à vu de nez et ça m'aidera un peu pour la compo' mrgreen .

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 14:43:33 ]

4
Ce site pourra sans doute t'aider : http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5

Je crois que Guitar Pro propose ça aussi

6

Merci à vos deux réponses, c'est pas mal dans les deux cas, j'ai trouvé une gamme similaire à ce que je fais et qui sonne bien, il me suffit de rajouter la sixte bémol pour avoir la gamme "spanish gypsy".

Voili voilou, bonne soirée !

7
Je déterre ce vieux post car j'ai rencontré ce problème, du coup j'ai carrément écrit une application qui permet d'apprendre les notes facilement. Elle ne fonctionne que sur mac pour le moment, mais la version iPad arrive :)
voici le lien : https://itunes.apple.com/fr/app/fingerworks-guitare-logiciel/id642858547?mt=12

L'application est gratuite !
Amusez vous bien !
8
Citation de Anonyme :
Je crois que Guitar Pro propose ça aussi


Déterrage : avec ma Pelle d'Or UN SEUL suffit :-D :

Oui Guitar Pro fait ça. Et il existe une version d'éval'. Après comment imprimer et d'abord savoir si c'est possible, joker ...
9

J'abuse de l'outil concerné dans Guitar Pro pour réaliser mes fiches pédago (j'ai une école de musique). GP n'offre aucun moyen d'imprimer simplement ces schémas de gammes, mais j'utilise une appli gratuite nommée PrintScreen de chez Gadwin (d'autres offrent sans doute les m^m fonctions) qui permet de faire une capture d'écran sélective en dessinant simplement un rectangle autour de la partie à capter avec la souris. Il suffit ensuite de coller le fichier image (Gadwin offre le choix de différents formats) dans une appli genre Word ou Open Office et de faire la mise en page selon vos goûts.

Très efficace.

Par contre, je viens e découvrir le site linké par Jay. Merci à toi. Je sens qu'il va m'être très utile.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
=> JLD Software Guitools (freeware)
sinon le Guitar Pro free : Tuxguitar

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 02:32:12 ]