Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouveau pc pour la M.A.O vous en pensez quoi?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 384 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion nouveau pc pour la M.A.O vous en pensez quoi?


salut

je vais bientot casser ma petite bourse pour un nouveau pc,j ai 1000eur de budget

j ais vue ça:

DELL  PC Studio XPS 8100 - i5-650 - 6Go - 1To - ati 5770 1x1 - win7

Processeur : Intel Core i5-650 6Go Dual Channel DDR3 Carte graphique ATI® Radeon™ HD5770 avec 1Go de mémoire intégrée Disque dur SATA 1To(7200 tr/min) Graveur de CD et DVD+/-RW 16x Lecteur de carte média 19 en 1 Réseau 10/100/1000 Système d'exploitation Windows 7 (je pense installer xp a la place)

qu en pensez vous?

(j utilise pas mal de banque de son et d effet soft en direct comme gitar rig)

2

Vérifie que c'est bien win 64 bits sinon les 6Go seront purement décoratifs.

Aucun intérêt de la HD 5770 pour la MAO (sauf si tu veux jouer aussi).

 

Franchement à 1000€ tu peux te monter une bien meilleure bécane que celle là, montage compris.

Processeur tueur, 8 Go de RAM, 2x1 To de DD, un vrai boitier, une vraie alim.

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/07/1010070850472153.jpg

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 20:52:48 ]

3

+1.

Dell n'est pas un modele pour fabriquer des machines véloce (leur sav tourne a plein regine par contre).

Vaut mieux faire ta machine, (pour les DD = Western Digital est au dessus du lot en terme de qualité et longévité "Leur sav est pas debordé"). 

 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4

flag icon_cool.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5

merci a tous je vais potasser la chosebravo

6

Mon Dell est mort après 1 and et 2 mois, voilà qui devrait te donner à réfléchir ...

Pour 1000 euros, tu peux deja chopper un Mac, ce que j'ai fait et c'est sans doute le meilleur achat que j'ai fait en MAO cette année ! mrgreen

7

Citation :

je pense installer xp a la place

Logique, tu vas avoir ton pc en 2011, normal de préférer un système d'exploitation qui date de 2001. Tout les logiciels qui sortent aujourd'hui sont fait pour tourner avec les OS d'aujourd'hui, faut savoir tourner la page. D'ailleurs le matériel d'aujourd'hui ne dispose pas forcément des pilotes XP.

8

facepalm

9

il est vrai que la config dell parait attirante.

voir en ce moment le dell i860 avec une gtx 460,  6Go de RAM à 1000 euros. (incluant window7)

le pb est évidemment, que l'on ne connait pas la puissance de l'alim, la carte mere et la RAM
mais pour une config de même puissance, cela revient plus cher en passant par un assembleur.

cela fait tout de meme réflechir. et ce n'est pas parce qu'on a fait son pc en l'achetant pièce par piece que l'on ne va pas rencontrer de pb.

après ce genre de config est faite non seulement pour de la mao mais pour faire tourner les jeux actuels.