Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement et configuartion: MPC 2500 + Imac + focusrite Saffire pro DSP + Audacity

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 656 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement et configuartion: MPC 2500 + Imac + focusrite Saffire pro DSP + Audacity

 

Je galère un peu dans mes branchements: j'ai une mpc 2500, une table mackie vlz pro, une carte focusrite saffire, un Imac et j'aimerais enregistrer les sequences de ma mpc dans audacity. Mais carte son pas reconnu?? quels seraient les meilleurs branchements pour éviter souffle latence ?? Merci de votre aide

2

carte son pas reconnu ??? ca ve dire quoi quelle est pas compatible ,

y'aurai k'un branchement a faire ,de la mpc en jack sur la focusrite et la focusrite a l'Imac

mais faut que l'Imac la reconnaisse ,c'est laquelle de saffire ? tu la branche en firewire

ta bien installer les pilotes et logiciels qui a avec ?

3

non en fait elle est reconnue, c'est la focusrite Pro 24 dsp, mais à quelles entrées sorties doit on connecter la mpc et la carte? j'ai mes enceintes sur les 2 stereo out, mon record in deja utilisé, il me restes les sorties séprées de la mpc, et à quelles entrées de la carte?

4

si tu veux enregistrer sur l'ordinateur tu branche en jack :

de la mpc stereo out a la focusrite line inputs

et les enceintes sur les line outputs de la focusrite

 

5

merci! vais essayer ca

6

bon ba non ca marche pas et si je fous les stereo out de la mpc sur la focusrite, plus de son qui sort dla mpc

7

j'vais dire une grosse connerie mais avec le matos y a toujours une doc papier (même parfois en PDF sur le web).

Dans ces documents il y a de jolie schemas (pour la vlz c'est sure j'en ai une) qui montre divers façons de brancher son matos, commence par là. je connais pas trop la saffire mais dans le panneau de control il ya les bouton commutation de chaine...

Tu a testé avec un logiciel type cubase, samplitude, logic... (c'est payant mais y a les démos pour tester).

Ta focuriste fonctionne t-elle toute seule avec ton Imac ?

Tes cables sont-ils de bonne qualité ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

8

Hello ouais les cables sont nikels, la focusrite fonctionne nikel seule avec l'imac, pour l'instant j'ai dl audacity, c'est uniquement pour enregistrer en audio mes sequences mpc, donc a premiere vue rien de bien compliqué, et  pourtant jgalère.

ma chaine: enceintes sur la mackie, mpc stereo out sur la mackie, focusrite sur la mackie et en firewire sur le imac.

 

9

il te manque pas un mackie sur la focuriste (il faut que ce qui sort de la mackie entre dans la focuriste).

Du style "Alt" (mackie) => "in" (Focuriste)

Est-ce que ce soft est compatible avec ta carte son ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

10

Deja je te remercie de m'aider, c'est cool.

Alors la focusrite, oui je pense qu'elle est compatible, en tout cas elle est bien reconnue par le soft, pas de soucis

Effectivement j'ai des jack connect de la carte son à la mackie mais que pour les enceintes.