Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement synthé, boite a rythme, guitare...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 834 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrement synthé, boite a rythme, guitare...

Bonjour,

Voila je débute dans tous ce qui est matériel, jusqu'a présent je me "galere" via une webcam et audacity, autant dire que ce n'est pas dingue.

Alors voila, mon but pour faire simple est de pouvoir enregistrer une guitare sur un ordi (interface audio+logiciel dédiés?) ainsi qu'un synthé (axé electro, donc si vous pouvez me conseiller par la meme occaz, clavier/clavier midi+ordi ???). Et si par la meme occasion je pouvais me faire des petits sample de riff de guitare ou de clavier ca m'arrangerait bien, alors je me demandais si un korg kaossilator pro ou kp3 pouvait faire ca et si le declenchement et arret de l'enregistrement etait aisé.

Et on en vient a la "batterie", les kao pro ou kp3 ont-ils des parties "boite a rythme" où l'on peut quand meme créer des parties intéressante a la batterie, ou alors s'il faut passer par une boite a rythme(alesis sr 16/18?), mais ce genre de bebete(kaoss) m'aurait intéressé pour "mixer" en temps reel des riffs etc...

Et sinon une question pratique, les branchements qu'il faut, ou sort le son etc

Merci

2
tonyoo9,

ça fait beaucoup de questions dans une.

Pas mal de fils de discussion parlent de cartes son ou d'interface audio : ici ou ici, par exemple.

Veille à ce que ta carte dispose de deux entrées lignes, d'une entrée instrument et d'une entrée micro avec alimentation fantôme.
Il va te falloir chercher. Regarde spécifiquement chez Line-6, M-Audio et Lexicon.

Côté logiciel/clavier,boite à rythme, ça dépend beaucoup comment tu veux bosser.

Tu peux te faire un setup avec Reason + clavier maitre (exemple : M-Audio Oxygen). Ca colle avec le set électro et le synthé (il y en a plusieurs avec Reason).

Ableton Live et Reaper sont aussi à essayer à mon avis.