Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débuter - machine ou soft + controleur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion débuter - machine ou soft + controleur

Bonsoir,

Dans le but d'acquérir du materiel pour faire du son, je me retrouve dans une situation ambigu...

Je ne suis pas vraiment débutant ayant mixer pas mal depuis les années 90 (hard tech, electro, IDM)

et ayant un peux toucher au hardware de l'époque (roland TR et TB sampleur harware, mpc et autre joyeusetés ...)

Depuis quelques année je bidouille sur Ableton live, mais j'aimerai passer a la vitesse supérieur...

Le but est d'acquérir un set nomade, mais j'hésite très fortement entre une solution soft + controleurs, ou hardware pure et dure!

Mes pistes sont :

-Soft : Macbook + Ableton live + VST divers + APC40 et voir quelques autres contrôleurs (clavier maitre...)

-Hard : (set a l'ancienne) séquenceur/bar + sampleur  + contrôleur (sons travailler a la maison via Ableton live puis sampleur dans un bon vieux sampleur hardware pour les déplacements)

Mon hésitation viens surtout des point suivant :

J'ai du mal a retrouver la pêche et la praticité des bon vieux hardware (sampleur E-mu) et le timeclock infaillible de ce genre de machine, coupler a un séquenceur hard. Et vue le prix d'un sampleur hard, genre E-mu E6400 Ultra O.o sur le marcher de l'occas...

De l'autre coter, avec les nouveau contrôleurs (APC40) coupler a Ableton live, la solution soft nomade deviens de plus en plus attractive pour une somme abordable et un encombrement minimum.

Qu'en penser vous?

P.S : j'aurais aussi besoin de conseil, sur la solution hard quand au séquenceur...

Je recherche juste un "maitre d'orchestre" voir la posibiliter d'effet (et encore) dans un budget serrer.

Beaucoup me dirons MPC (1000)... mais j'ai un peux du mal avec la logique Akai sur les mpc.