Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter, mais comment débuter ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 509 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bien débuter, mais comment débuter ?

Bonjour à tous, voila en fait j'aimerais débuter la guitare n'ayant aucune base je voudrais donc demander conseils aux professionnels de ce site. Tout d'abord première question, j'aimerais faire de la guitare, plutôt de l'électrique puisque c'est ce qui me tente vraiment mais j'ai entendu dire qu'il valait mieux commencer par la guitare acoustique (J'ai une accoustique mais je ne saurais dire quelle marque) est-ce vrai ? Ensuite n'ayant pas un gros budget j'aurais préféré investir directement dans une guitare électrique, mais n'ayant aucune culture dans ce domaine je ne sais vers quoi me tourner, j'ai tenté de me documenter et après différentes recherches j'ai fini par trouvé une guitare qui me semble (ce n'est que mon avis de débutant) plutôt intéressante : Une Cort X2-Bk, d'après les différents commentaires que j'ai pu voir, elle est plutôt pas mal de plus elle a un style intéressant.

Est-ce une bonne guitare ? Y'aurait-il mieux, pour le même prix ou moins cher ? Ensuite dois-je prendre des cours ou est-ce possible d'apprendre seul ? Par quoi commencer ? Auriez vous un tutorial ? (J'ai déjà plus ou moins fait mes recherches et j'ai trouvé quelques pages webs intéressantes, j'ai tenté de jouer quelques morceaux en vain, cependant j'arrive à jouer assez convenablement l'intro de Come as you are - Nirvana).

Je n'ai pas vraiment d'autres questions en tête pour l'instant mais cela va revenir, j'espere que vous pourrez me venir en aide.

Un apprenti guitariste

2

Bonjour

Va voir un prof , demandes lui pour le choix d'une guitare et prends des cours !

Callaghan