Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arrangeur ou Workstation? Yamaha ou Korg?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 752 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arrangeur ou Workstation? Yamaha ou Korg?

 

Bonjour à tous,

voilà, je souhaite acheter un arrangeur ou une workstation (je n' ai pas encore bien compris la différence entre les 2, pouvez vous m'éclairer là-dessus?) pour composer et me faire plaisir chez moi (donc pas de scène), puis enregistrer tout ça en audio.

Je ne voudrais pas y mettre plus de 1000€ tout compris, donc j'hésite entre les PSR S710 (ou S900 d'occasion) et PA 500 en arrangeurs et entre les M50 et MO6 en workstation (je ne connais que Korg et Yamaha, peut-être que d'autres modèles sont mieux, j'attends vos avis).

J'ai cru comprendre que les workstations n'avaient pas d'enceintes...

Et est-il possible d'enregistrer directement en audio avec ces produits sans passer par un logiciel qui ne fera qu'alourdir mon budget?

Beaucoup de questions d'un coup mais je ne voudrais pas me tromper dans mon choix, donc merci à tous pour vos nombreuses réponses icon_lol.gif

2

Salut !

Nous on avait exactement le même souci que toi. Et après recherche, on a cru comprendre que clavier/arrangeur et worstation c'était la même chose. On en a donc essayé plusieurs (certains ont des hauts-parleurs intégrés d'autres non) et on s'est arrêtés sur le Roland Juno, le Yamaha MM6 et justement, le Korg M50. Ces trois-là n'ont pas de hauts-parleurs intégrés mais on s'en foutait vu qu'on peut brancher des enceintes extérieures (qu'on avait déjà). Moi (guitariste) j'avais une petite préférence pour le Korg mais notre claviériste a préféré le Yamaha. C'est donc celui-là qu'on a pris. Et franchement, pas de regrets. Les sons sont franchement bons et, pour répondre à ta question,on peut tout-à-fait enregistrer en audio direct. Nous c'est ce qu'on fait : on branche le MM6 direct dans l'enregistreur numérique (Boss BR 600 ou BR1600) et ça roule.

Nota bene (ouha le mec, comment qu'y cause hé) : ces modèles restent dans ton budget.

Confidentiel : de mon côté, j'écarte pas la possibilité de me payer un jour le Korg M50, et je crois que notre claviériste n'en sera pas fâchée... Hé hé, vu qu'elle en profitera aussi.

Voilà, je ne sais pas si je t'aide beaucoup...

Ah, maintenant, je ne sais pas de quel type d'enregistrement tu parles. Si c'est pour enregistrer directement sur ordinateur, là, je ne m'y connais pas. Je pense que ça peut le faire, car les synthés (les arrangeurs sont assimilés à des synthés) ont des sons qui ne demandent pratiquement pas de corrections. Mais sur ce point, je laisse les pros répondre...

A plus.

CDF

3

Mêmes interrogatons pour moi!

Je crois que le MM6 a un séquenceur de seulement 8 pistes au lieu de 16 pour le MO6 par exemple.

Et pour l'enregistrement audio, il me semble que le PSR s710 peut le faire directement sans matériel supplémentaire (comme le s900).

D'autres avis ou conseils??

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 09:21:56 ]

4

Pas d'autres avis icon_question.gif

5

Le PSR s710 peut en effet enregistrer directement sans matèriel par contre la qualité du son est vraiment moins bonne que si tu enregistre à partir d'une carte son.

J'ai essayé pas mal de workstation, clavier arrangeur, je suis actuellement possesseur d'un PSR S900 et très honnêtement vu ton budget tu peux t'orienter vers un Yamaha PSR S710, la qualité des sons est vraiment très bonne surtout les sons pourvu de la technologie megavoice (et il y en a pas mal sur ce clavier).

Je me suis orienté vers un S900 (c'est le même que le 910 avec deux ou trois sons en moins) pour la technologie super articulation vraiment impressionnante.

Chez Roland les sons, surtout ceux des cordes sont vraiment moins bon que sur le yamaha à moins de taper plus haut en gamme.

Non vraiment y-a pas photo vu ton budget pars sur du psr s710 par contre le touché c'est du synthé !

Le MM6 est un poil en dessous niveau sonorité (sauf pour certains piano et certaines guitares)

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 19:44:27 ]