Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistreur multipistes Br800

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 590 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistreur multipistes Br800

Après des jours de forums et pde pages internet en tout genre consacrés à la Mao, et n'ayant pas un budget illimité et, surtout,  ne voulant pas y mettre des milles et des cents au cas où je me décourage trop vite, j'ai remarqué cet appareil, le roland BR800 et j'aurais quelques questions à propos de celui-ci (pas mal en fait icon_redface.gif )

- Je voudrais enregistrer ma guitare folk a l'aide d'un micro qui se bloque dans la rosace, sous les cordes et avec un jack au bout du cable. Cependant, je n'ai pas d'ampli. Est-ce tout de même possible?

- même question pour une basse, sauf que celle-ci n'est pas électrique, et donc a des micros intégrés mais je n'ai pas d'ampli non plus.

- J'ai également un piano numérique avec seulement des sorties phones. Puis-je tout de même enregistrer sur cet appareil.

- Enfin, pourrais-je par la suite mettre tout ces sons sur cubase 4 afin d'améliorer le tout

 

Désolé pour toutes ces questions et, bien évidemment, merci pour toutes vos réponses

2

Salut !

J'ai le BR600 et non pas le BR800 mais je pense que tout ce que tu demandes est possible.

Va sur ce forum, tu y trouveras une bonne partie des réponses que tu attends et l'endroit est plus approprié pour y poser tes questions :

https://fr.audiofanzine.com/dtd/boss/br-800/forums/

PS : je n'ai pas compris le cas de ta basse, tu dis qu'elle n'est pas électrique mais qu'elle a des micros intégrés... Là, je suis un peu largué...

A plus.

CDF

3

Merci beaucoup à toi. Pour la basse, j'ai dit n'importe quoi!! elle est justement électrique icon_razz.gificon_razz.gif C'est surement plus clair comme ça!!!

4

Bonjour,

Si c'est pour mettre dans Cubase 4 tu n'as pas besoin du BR800 mais une simple interface audio. Tu peux te servir de Cubase 4 comme d'un multi-pistes. Tu enregistres chacun de tes instruments sur une piste différente et tu peux enregistrer en écoutant les pistes que tu veux. Par contre si tu as besoin d'une configuration portable, le BR800 sera plus pratique.

Bon courage

Le plus dur, c'est quand c'est mou