Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question alimentation !

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 217 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question alimentation !

Bonjour à tous j'ai une petite question svp.

Comment fait-on pour alimenté un micro dynamique ? faut-il une alim phantom ? tablette de mixage ? carte son ? pré ampli ?

Et si il faut un matériel pour l'alimenté pouvez vous me le dire sachant que je recherche un lowcost

Merci d'avance.

2

Bonjour,
Un micro dynamique n'a pas besoin d'alimentation !
Mais cela tu l'aurais trouvé tout seul en faisant un petit effort de recherche sur les micros....
ce site est fait pour cela.icon_wink.gif
Et un effort sur l'orthographe serait un plus....

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 19:53:37 ]

3
4

Merci beaucoup pour ta réponse

Et encore désolé pour les fautes d'ortographes.

Si les micros dynamiques n'ont pas besoin d'alimentation comment fait-on pour le brancher au PC ?

Merci d'avance :D

5

si tu veux faire ça a l'arrache, il faut juste un adaptateur de type jack 6.35 vers minijack 3.35

si tu veux faire ça bien, apprête toi a  mettre tous tes sous la dedans et ce jusqu'au restant de ta vie facepalm

pour le cable, ça dépend du micro, les cheaps en ont déjà un au cul, s'il n'en a pas faudra que t'achète un "XLR/Jack"

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 00:40:08 ]

6
[quote]si tu veux faire ça bien, apprête toi a mettre tous tes sous la dedans et ce jusqu'au restant de ta vie[/quote] c'est tellement vrai.... Pour revenir au sujet, si tu veux un minimum de qualité c'est carte son dédiée MAO avec préampli...

Edit : tiens le bbcode ne marche plus sur AF ?

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 04:05:38 ]

7

nooooon fallait pas lui dire ça y est il est cuit facepalm

8

Non sa va encore une carte son + pré ampli j'avais vu présonus à 140 euros, c'est bien ?

En gros si je le fais à l'arrache le son enregistré et ma voix  completement différent ? x) ( mon micro dynamique est du cheap aussi c'est un T bone MB85 )

Merci d'avance :p

9
ça changera tout quand même...
10

c'est clair que la "qualité du son" sera ultra mieux. Mais t'es prévenu c'est un cercle vicieux! bave