Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg ESX 1 pour débuter et faire de la techno??????????ou pas du tout??!!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 727 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Korg ESX 1 pour débuter et faire de la techno??????????ou pas du tout??!!


J'adore la techno house clubbing et je voudrai savoir si par exemple avec la Korg ESX 1 on peut arriver à faire des choses comme david guetta, martin solveig.. des choses comme ca??!!! sinon quel seai le bon outil??!! pour débuter bien sur.... et est ce que l'on pouvait brancher un synthé par exemple dessus??!! et chanter par dessus par exemple?? car il me semble que sur la rouge il y a une sortie micro??!! Merci merci merci!!

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 14:06:05 ]

2

Etant posseseur d'une EMX1 je vais pouvoir apporter quelques élément de réponse

Pour faire de la compo à la maison je me sert de Cubase, Fruity Loops en software, j'ai un clavier maitre et utilise l'EMX1 comme expandeur

Pour faire simple avec le clavier maitre je controle l'emx sur lequel je travail mes sons et je couple tous sa à des vst et effets en software.

Après il n'y a pas de solutions miracle, tu peut tout faire en hard : sampleur, expander, effet .. donc clavier maitre avec EMX ESX un proc d'effet Kaos Pad + un synthé genre Korg

Tu peut aussi tout faire en soft sous PC, et tu peut aussi mélanger les 2 (qui me semble être le meilleur compromis)

Dans un premier temps je te conseille d'essayer de travailler uniquement sur logiciel, Fruity Loops est assez simple à prendre en main et permet de découvrir un peu le monde de la création (composition, montage sur sampleur, et mixage)

Si tu veut plus d'info n'hesite pas

3
Citation :
je voudrai savoir si par exemple avec la Korg ESX 1 on peut arriver à faire des choses comme david guetta, martin solveig.. des choses comme ca??!!!
Les doigts dans le nez :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4

Sinon pour faire des chose comme david guetta faut avoir de bons amis, comme Joachim Garraud par exemple, tu peut aussi acheter un Simon (cf Les Guignols)

5

Citation de : L.Fox

Sinon pour faire des chose comme david guetta faut avoir de bons amis, comme Joachim Garraud par exemple, tu peut aussi acheter un Simon (cf Les Guignols)

 ou sampler un canard mrgreen

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

6

Dudu le canard !!