Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant: bien enregistrer guitare acoustique/voix

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant: bien enregistrer guitare acoustique/voix

Bonjour icon_biggrin.gif

 

Tout d'abord mon materiel:

-Toneport studio UX2 de Line 6

-Senheiser e840

-Riffworks, reaper

 

J'ai récemment fais l'acquisition du Toneport dans le but d'enregistrer quelques morceaux electrique et acoustique, mais aujourd'hui je suis concentré sur l'enregistrement acoustique. Je n'y connais presque rien en enregistrement mais a force de trifouiller les logiciel dont je dispose je commence a y voir un peu plus clair. Malgrès tout, lorsque j'enregistre ma guitare, j'ai un gros problème, l'attaque des cordes et bien trop présente. J'ai essayé plusieurs positions de micro, rien a faire l'attaque est plus forte que le reste. Je joue pas comme un gros bourrin pourtant mais je n'arrive pas a m'en défaire.

 

Mon autre problème viens de la voix, je n'arrive pas a l'exploiter. Lorsque j'enregistre, ça sonne vraiment trop "Je chante dans ma chambre" et ça fais pas sérieux xD. Pour le coup j'ai pas trouvé le moyen d'avoir un son potable.

 

J'ai quelques exemples d'enregistrement acoustique:

http://www.megaupload.com/?d=PXJ3GPS3

J'utilise un peu toujours les même techniques, a savoir micro a la base du manche, un peu de reverbe et un equaliser que je bidouille un peu dans tout les sens pour obtenir un meilleur son, un son plus "brillant". Si vous avez des conseils pour améliorer ce son, et tout simplement une marche a suivre pour enregistrer la voix correctement, je suis preneur :D

 

Cordialement

2

Pour la gratte : éloigne ton micro encore (tu es à combien là ?)

Tu peux aussi repérer la fréquence de ton attaque et la diminuer à l'équa

3

Mn micro doit être placé vers les 20 cm, je vais essayer de l'éloigner plus, et de trouver la fréquence de l'attaque avec l'equa.