Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver des informations sur le hardware ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 377 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ou trouver des informations sur le hardware ?

Salut !

Le titre est déjà assez explicite, c'est vrai mais je vais quand préciser.

En cherchant sur internet j'ai pu trouver des bouquin sur la MAO mais pas sur le hardware. Je cherche des information technique car j'ai quelques petites bases mais parfois mon manque de connaissance me bloque. Et je suis sur qu'il y a encore des choses que je n'imagine même pas encore... Je potasse mon mode d'emploi mais il y a des choses (comme certain therme headscratch.gif ) que je ne comprend pas toujours . Je sais qu'il y a internet, mais je passe pas mal de temps dans un endroit ou il n'y en a pas... Et oui ça existe !

Merçi d'avance pour vos renseignement ! Bonne zic !

2

Tu as les manuels Behringer, téléchargeables facilement qui sont super bien expliqués.

Tu peux allez sur leur site et télécharger le manuel d'un multi effet, d'un compresseur, d'un equa...

3

Merçi pour le tuyau ! Par contre je dois pas être doué car je n'ai pas trouvé ça sur leur site, j'ai trouvé ou télécharger des soft mais pas de notice. Et puis j'ai peur de me retrouver avec les même problème qu'avec ma notice, à savoir qu'il parle avec des mots que je ne comprend pas tous...

4

audiofanzine a un glossaire

la fonction recherche ne marche pas (pareil si en haut a droite tu tapes un mot, tu vas te retrouver avec un lien vers la définition du mot, mais si tu cliques dessus, message d'erreur, "cette définition n'existe pas", alors qu'elle existe)

donc il faut que tu cherche manuellement par ordre alphabétique.

ya pas tout, certains définitions sont très succinctes voire carrément floues, mais c'est un bon début et c'est très utile.

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
6
Citation de -yton- :
Par contre je dois pas être doué car je n'ai pas trouvé ça sur leur site, j'ai trouvé ou télécharger des soft mais pas de notice.


Tu va sur la page du produit qui t'intéresse et sous le boutont "Buy", tu trouves les liens vers les manuels et autres datasheets sous forme de menu déroulant. Il te reste à choisir ta langue.

Tu peux faire le même coup chez Mackie (voir "more info" sur la droite de la page du produit), Lexicon ("downloads" à partir de la page produit), etc.

En plus du glossaire AF et de Ziggysono, Wikipedia peut être une source infinie d'informations. Et là le moteur de recherche fonctionne. :diable:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2