Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signauc midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Signauc midi

Salut à tous,

Question simple mais à laquel je ne trouve pas de réponse ...

Sur un appareil midi, faut-il que celui ci soit allumer pour que le midi in resorte par le midi out ?

 

En gros si j'ai 5 expandeur branché en série, faut-il allumer les 5 pour que le signal arrive au dernier ??

 

Merci

2

Oui.
Remarque: le midi in ne sort pas par le midi out mais par le midi thru.

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 19:59:27 ]

3

Oui désolé j'ai tapper trop vite, c'est bien le midi truth dont je voulais parler.

Donc en fait c'est un peu la misere pour faire fonctionner plusieur expandeur en meme temps, il faut à chaque fois les reprogrammés pour par qu'il ne joue sur certain channel.

 

Ceux qui ont ce genre de config vous faites comment ?? Car pour le moment j'ai un hub midi 2 lignes + une autre ligne supplémentaire que je vais avoir sur ma carte son, donc quand j'aurais plus de 3 expandeur je vais en chi** ???

4
L.Fox : oui.

L'idéal est d'avoir une sortie MIDI pour chaque expandeur. Tu peux multiplier l'usage de petites interface MIDI à deux ou 4 sorties.
Si tu n'as pas ça, comme tu le dis, tu utilises le MIDI Thru et tu programmes les expandeurs sur le même bus MIDI (enchaînement IN/THRU) pour qu'il ne répondent pas tous aux mêmes channels. Il faut donc les répartir intelligemment.
Sinon, comme tu n'est pas le seul à butter sur cette limitation, il existe tout une série de routeurs MIDI, voir par exemple chez MIDI Solutions.

Donc il y a du choix de solution.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5

Ok merci pour l'info