Sujet de la discussionPosté le 21/11/2010 à 23:35:06Besoin de conseils pour debuter
Salut a tous, je me presente j'ai 20 ans et je souhaiterai me lancer pour apprendre a mixer aux platines (vinyle)c'est une passion que j'ai depuis mon enfance mais avant de me lancer je voulai avoir un maximum de conseils de professionnels.
Je compte m'acheter des platines Techniks MK2 vinyle mais j'ai peur d'investir de l'argent et de ne pas pouvoir apprendre seul à m'en servir donc je voudrai savoir si c'est compliquer si j'ai absolument besoin d'être coacher et aussi quelle table de mixage acheter voila si vous pouviez m'éclairer sa serait sympa merci.
PS : Je veux mixer de la Funk/Disco et du rap us et fr à l'ancienne.
Anonyme
2925
2Posté le 22/11/2010 à 14:30:46
Tout d'abord quel est ton budget ?
Compte tu scratcher aussi ?
As tu les moyens de te fournir en vinyle ou as tu pensé a la solution timecode ?
Salut, oui je compte scratcher pour l'instant je préfère pas acheter tout le matos, déjà je sais même pas c'est quoi toute la liste de matos, pour me fournir en vinyles franchement je sais pas trop a part aller chiné a droite a gauche, mais c'est quoi la solution timecode ?
le timecode = c'est une solution qui te permet de jouer les mp3 de ton ordi, c'est a dire que le son passe par une carte son qui lui passera sur un vinyl timecodé qui te permettra de le lire.
Le timecode ça a un cout mais tu es gagnant immédiatement, c'est a dire le prix du logiciel timecodé tel que serto ou traktor ou mixvibes coute 550 euros pour les 2 premiers et 300 pour le 3ème mais si tu compte le nombre de vynil que tu va acheter a 10 euros pièces, tu en aura que 50, alors que la solution timecode elle sera infini, bien sur il faut télécharger légalement sur des plateformes tel beatport,itunes...etc...
Pour mixer : tu as besoin de 2 platines + 1 table de mixage + 1 casque
Pour scratcher : 1 seule platine suffit (la deuxième tu peut te servir de ton ordi comme 2ème source) + 1 table de mixage adapté pour le scratch (2 voies + 1 cross de bonne qualité)