Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement de matos pour mao

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 709 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement de matos pour mao

bonsoir,

j'aimerais debuter en MAO et je butte deja sur un probleme de connexion de matos.je joue de la guitare et du piano depuis plusieurs années. mais je suis nul en informatique,mais j'essais de ma soigner.

j'ai un PC avec xp pro,une carte son sound blaster live,un clavier midi evolution MK-149,une surface de controle tascam US-428,un ampli marantz et des enceintes boses.

mais je ne sais meme pas comment brancher tout ça et si j'ai encore besoin d'autre chose pour commencer.

merci pour votre aide,j'ai 44 ans et je suis toujours pret a apprendre.si quelqu'un aurez un petit schema pour le branchement, il serait le bien venu.ainsi que la liste de logiciels imperatifs au bon fonctionnement de tout cela.
merci d'avance en esperant etre tombé sur le bon forum

2

Vu que tu n'as pas d'entrée haute impédance sur ta carte son, il te faudra passer par un boitier de direct pour relier ta gratte à ta carte son.

Le piano lui entrera en line in.

Enceintes : sont-elle amplifiées d'elle même ou passes-tu par un ampli externe ?

 

Mais une vraie carte son dédiée à la MAO serait pratique.

3

bonsoir,

pour les enceintes ,elles passent par un ampli,

que me conseillez-vous pour la carte son car je viens d'acheter celle-ci d'occase en pensant que c'etait une bonne carte  , elle avait la fiche 15 pin pour connecter mon clavier, mais bon si je dois la changer ,pas de soucis je le ferais.

que pensez-vous de la surface de controle tascam US-428

ça fait trois jours que j'essais de sortir un son avec tous ça ,mais rien. je ne suis pas encore habitué a l'ordi, c'est la galère j'ai acheter trois bouquins sur la musique assistée par ordi et je n'y comprends rien.

je me demande si je ne devrais pas prendre des cours?

en tout cas merci a toi mcmix

4