Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement de matos pour mao

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 709 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement de matos pour mao

bonsoir,

j'aimerais debuter en MAO et je butte deja sur un probleme de connexion de matos.je joue de la guitare et du piano depuis plusieurs années. mais je suis nul en informatique,mais j'essais de ma soigner.

j'ai un PC avec xp pro,une carte son sound blaster live,un clavier midi evolution MK-149,une surface de controle tascam US-428,un ampli marantz et des enceintes boses.

mais je ne sais meme pas comment brancher tout ça et si j'ai encore besoin d'autre chose pour commencer.

merci pour votre aide,j'ai 44 ans et je suis toujours pret a apprendre.si quelqu'un aurez un petit schema pour le branchement, il serait le bien venu.ainsi que la liste de logiciels imperatifs au bon fonctionnement de tout cela.
merci d'avance en esperant etre tombé sur le bon forum

2

Vu que tu n'as pas d'entrée haute impédance sur ta carte son, il te faudra passer par un boitier de direct pour relier ta gratte à ta carte son.

Le piano lui entrera en line in.

Enceintes : sont-elle amplifiées d'elle même ou passes-tu par un ampli externe ?

 

Mais une vraie carte son dédiée à la MAO serait pratique.

3

bonsoir,

pour les enceintes ,elles passent par un ampli,

que me conseillez-vous pour la carte son car je viens d'acheter celle-ci d'occase en pensant que c'etait une bonne carte  , elle avait la fiche 15 pin pour connecter mon clavier, mais bon si je dois la changer ,pas de soucis je le ferais.

que pensez-vous de la surface de controle tascam US-428

ça fait trois jours que j'essais de sortir un son avec tous ça ,mais rien. je ne suis pas encore habitué a l'ordi, c'est la galère j'ai acheter trois bouquins sur la musique assistée par ordi et je n'y comprends rien.

je me demande si je ne devrais pas prendre des cours?

en tout cas merci a toi mcmix

4

Et pourquoi ne pas utiliser l'Us-428 comme surface de controle ET carte son, car elle fait les deux.

De plus, elle possede deux entrées ideales pour la guitare (commutables en entrées ligne, donc synthé, lecteur CD etc...) ainsi que deux entrées Micro elles aussi commutables en entrées ligne, le tout orné de deux prises Midi In et deux Out.

Les convertisseurs sont corrects et suffisent largement pour la MAO.

Donc, en gros:

Midi Out du MK-149 vers Midi In (1 ou 2, au choix) de la Tascam US428

Line Output de l'US428 vers une entrée du Marantz

Guitare sur entrée C ou D (au choix) de l'US428.

 

Coté logiciel, si tu debutes: pas la peine de prendre une usine a gaz type Cubase, Pro Tools, etc....

Fais une petit recherche sur Reaper, c'est un séquenceur plutot complet (gratuit durant 30 jours si je ne me trompe, ensuite il y a une licence pour 40$.... c'est donné ! ).

 

5

merci, le monde de seaman

je vais essayer cela des demain,pour l'us 428 le cable usb est-il suffisant pour le relier a l'ordi?et y a t'il quelques chose a faire ou parametrer coté ordi?

merci encore pour le coup de pouce.

6

Oui, il faudra quand même installé les drivers.

7

Sur la page suivante: http://tascam.com/product/us-428/downloads/ tu trouveras les pilotes version 3.40 de l'US 428 dans la section "Drivers (Windows)".

Le câble USB suffit pour correspondre en tant que surface de contrôle et interface audio.

Bien sur, la surface de contrôle ne fonctionnera que si ton logiciel d'enregistrement (séquenceur) prend en compte les surfaces de contrôle (Cubase le fait, pour les autres séquenceurs je ne sais pas).

Côté ordi il y aura des choses à paramétrer, notamment faire reconnaître l'US428 en tant qu'interface audio principale (Windows et paramétrage séquenceur), etc....

En gros: la routine....

As tu recu des CD avec l'US428?

 

8

bonsoir,

j'ai tout installé comme vous me l'avez indiqué,les drivers,le parametrage de l'ordi niveau sortie audio,l'ordi reconnais l'us428 mais je n'ai plus aucun son ni les sons de l'ordi ni le lecteur cd de l'ordi?etdans les parametres de l'ordi quand je clique sur interface us428 il marque qu'il est activé et que le periferique fonctionne?est -il possible que la carte son de l'us428 soit morte ,je l'ai acheté d'occase 90 euros et je n'ai pas eu le cd avec.

9

Il faut verifier que l'US428 soit bien l'interface audio dans Windows.

Pour cela, si je ne me trompe (je n'ai plus Windows XP depuis un bon moment....): menus "démarrer", "panneau de configuration", "sons" (ou "audio").

Vérifier dans les differents menu du panneau "sons" si l'US428 est bien l'interface audio par défaut.

Il est fort probable que la Soundblaster soit restée l'interface audio par defaut.

Vérifier aussi que la connectique est bien établie entre l'US428 (Line Output) et l'ampli Marantz.

Eventuellement fais un test en branchant un casque sur la prise "Phone" de l'US428 (ne pas oublier de monter le volume via le potentiometre "phones Level" sur l'US.

10

re,

j'ai tout essayé et toujours pas de son ,meme a la sortie casque.

recherche quelqu'un qui habiterait pres de lille ,je suis de wattrelos et pret a payer pour que l'on m'installe tout ça correctement et pour des cours de mao.car je ne ne sais pas si c'est le branchement,le parametrage de l'ordi ou le tascam US428 qui a un probleme.merci