Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour mon home studio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour mon home studio

Bonsoir a tous et a toutes icon_biggrin.gif

 

J'aimerais demandez quelque petits conseils voire, gros conseils pour moi sur les branchement des matériels present dans mon home studio ainsi que la meilleur utilisation possible pour une utilisation en prise de voix essentiellement Rap avec Cubase 5.0  (Je me suis fait plaisir ! :) ).

Alors tous d'abord voici mon matériels :

 

Tranche de console : UA 6176

Micro  : SE ELECTRONIC GEMINI II

Carte son : MOTU 2048 MKII

Casque d'enregistrement : Sony MDR 7506

Voila tous pour le materiel, alors tous d'abord pour les branchements quel sont le sbranchement ideal pour ce type d'installation ? Ensuite vaux t'il mieux utiliser simplement le préampli du UA 6176 ou le coupler directement a son compresseur a la prise ? si non comment utiliser le compresseur de l'UA 6176 aprés la prise si c'est possible ? ( Tous cela pour une prise de voix essentiellement rap )

Deuxiément par quel base commence pour mixer un son de type rap ? Réglages des back, Quel reverb appliquer ? En sachant que j'ai le pack Wave comprenant les idifferent compresseurs, Equalisateur, et Reverb de cher Waves :)

Je vous en supplie aidez moi dans le commencement de mon long parcours sur la route de la musique :)

 

 

 

Je veux faire vivre l'ouie des gens et que cela me fasse vivre en méme temps

2

Heu les branchements ? Comme d'hab'....

Micro -> Préam -> carte son

Je te conseille de réaliser la compression en deuxième intention.

 

Sinon c'est bien beau de dépenser des millers d'euro mais une petite formation serait pas mal... c'est comme avoir une porshe sans avoir de permis.