Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistreur numerique portable que choisir

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 605 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistreur numerique portable que choisir


bonjour

j aimerais investir dans un enregistreur portable type tascam dr 100 pour des prise de son a la volée

j avais un maudio microtrack mais hormi le fait qu il soit hs il etait super long au demarage avec une autonomie faible, equipe d un micro (seul et unique modele pour microtrack) de qualite tres mediocre

que me conseillez vous?

dr 100? zoom?

mon budjet est entre 200 et 400 max

merci a vous

 

2

Salut !

En ce qui me concerne, je ne peux parler dans cette gamme que de ce que je connais, c'est-à-dire le Boss BR600. Autour de 300 €. Enfin si on le trouve encore car il vient d'être remplacé par le BR800 (un peu plus de 400 €).

Le BR600 est très complet, très facile à transporter. Bourré d'effets en tous genres et deux micros (stéréo) incorporés. Leur qualité est moyenne (encore que pas complètement nulle) mais ça dépanne. Vraiment de quoi faire de bonne petites maquettes. Tu peux faire un tour sur le forum d'Audiofanzine qui lui est dédié.

A plus.

CDF

3

personnellement ma solution nomade est :

un mini-disc avec un micro omni ( ayant un compartiment pile, chez AudioTechnica y en a ! ). et un câble XLR- minijack...
C'est une solution que j'ai imaginé en voyant que sur beaucoup de documentaire ayant une bonne mixette l'enregistreur était un miniDisc car peut encombrant, grande autonomie,... Deplus la télécommande est vachement pratique, ce qui permet une utilisation assez discrète.

Après, il est certains que dans ce cas précis, il n'y a pas de sétéro... en même temps rien ,'empèche de se faire un cable 2 XLR---> mini-jack stéréo... et hop !!

( et quand je veux un peu plus de qualité, j'utilise un petit mélangeur, et si j'ai besoin d'encore plus de qualité, j'utilise une mixette son, mais toujours pour enregistrer sur minidisc )

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 15:52:10 ]

4

ok merci je vais regarder ça!

pour le md pas mal l idee mais j ais peur que md + micro me revienne aussi chere qu un enregistreur

quelqu un a t il teste micro + ipod j ai cru comprendre qu il existe un applet sequenceur?

5

Alors j'ai le petit adaptateur jack-IN pour micro sur ipod : c'est de la merde... ceci dit je n'ai pas essayé avec mon iphone et de bonnes appli.

6

oui tout le probleme est de trouver un micro petite taille et de bonne qualité j avais le meme probleme avec le microtrack j ai acheté un petit micro boss en plus ,le resultat etait quasi identique!!