Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant sur Fruity loops.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant sur Fruity loops.

Salut tout le monde, alors voilà j'ai 16 ans et je débute dans le beatmaking, jai toujours voulu faire de la musique Hip-hop R&B et tout cela, mais voilà j'ai du mal avec le logiciel fruity loops, je n'arrive pas à reproduire ce que j'ai envie avec. Et on m'a dit qu'il fallai des Vsti pour avoir des nouvelles boite de son. Je m'y connais pas trop, j'ai besoin de conseil... comment devenir bon, ou télécharger ces Vsti et comment bien débuter s'il vous plait.

2

Je connais pas fruity mais voici quelques conseils :

- Lis les dossiers destinés aux débutants sur AF, ils sont souvent très accessibles et bien faits.

- Lis les manuels des programmes et matériels utilisés.

- Arme toi de patience et de motivation.

Qu'est ce que tu veux dire par boite de son ?

Les VST sont des instruments/outils virtuels, allant de la boite à rythme au synthé, en passant par les boites à effets et sampleurs ... Si j'étais toi, je prendrais le temps de d'abord me familiariser avec les outils intégrés à Fruity, tu pourras passer à d'autres instruments un peu plus tard.

Citation :

comment devenir bon

mrgreen C'est marrant comme question ... Avec beaucoup de pratique, en se débarassant de sa peur d'essayer des nouveaux trucs, et en écoutant beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de musique. A mon sens c'est ca, mais je suis toujours dans ce processus aussi, on en reparlera quand je serai "bon" héhé

3

Merci man, ça fait plaisir, je vais faire ce que tu m'a dis icon_wink.gif

4

Normalement, au niveau débutant Flstudio contient largement de quoi apprendre a devenir bon ;)

 

 

5

Vous pensez qu'il est mieux que je commence d'abord avec simplement un clavier azerty et une souris, ou que j'achète un clavier MIDI?

 

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 16:51:51 ]

6

Tu peux commencer a produire tes beat sans clavier, mais a moyen terme, on gagne un temps fou avec un clavier, meme si on ne sait pas en jouer bien d'ailleur, mais qui dit clavier, dit latence basse, donc faut aussi voir coté carte son ensuite