Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, question matériel

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant, question matériel


Bonjour, J'ai recemment fait l'acquisition d'un korg kaossilator pro, et trouvant le tactile du moins pour l'instant tres sensible je me posais la question de pouvoir le controler via un clavier maitre.

Mon but serait de pouvoir enregistrer mon kaossilator pro, un futur synthé (projet d'un juno-di), et d'une guitare.

J'ai lu que le controle du kaossilator pro via un clavier maitre est assez compliqué, mais néanmoins j'ai vu des videos montrant que cela était possible.

Ensuite, pour l'enregistrement, je pensais a Ableton, mais la il est vrai qu'il est plus aisé de le controler via un clavier maitre ou controlleur.

J'ai plusieurs questions a ces sujets:

-Ableton: comment fonctionne le principe du logiciel, on enregistre via une carte son, et ensuite c'est rapide et simple de se faire des boucles?

-Controle d'Ableton: je pensais a un m-audio axiom pro, mais a vrai dire, il me semble que le roland juno-di peut faire office de clavier midi, alors serait-il possible de controler le kaossilator pro via le juno-di, et d'avoir un controller dédié a Ableton (que vaut pour cela l'evolution uc-33, j'avoue ne pas trop comprendre le principe du déclenchement des sons, pistes, effets, etc... en gros le principe.)

-Ensuite, est ce que la partie controle du axiom pro peut etre comparé aux controles de l'évolution uc-33, je m'explique, est ce qu'il est possible de "mixer" avec Ableton pas comme avec une uc-33 mais au moins a la facon, ou de s'en rapprocher fortement ou meme carrément comme...

-Sinon question branchement de tout ca, on peut brancher un clavier maitre en midi sur une entrée midi d'une carte son et ainsi "gagner" un port usb, et par l'occasion avec l'exemple d'un clavier maitre controlant le kaossilator pro, gagner une entée jack sur la carte son.

J'espere que j'aurais été assez claire, merci d'avance

2

Pour etre plus précis dans mes attentes musicales, je cherche un compromi pouvant faire un peu de mix sur Ableton, pouvant aussi etre utile pour de la compo, et utile comme controleur.

Et s'il n'y a pas d'instrument "doublon" dans une configuration guitare+kaossilator pro+roland juno-di+ clavier maitre ou controleur, avec le kaossilator pour ce qui est de la partie "sampling" rapide d'idées a la volées + sa partie rythmique, le roland juno-di pour avoir une variété de son plus importante et un clavier maitre avec drum pad pour créer des boucles de batteries (via des vst?) et pour déclencher des boucles ainsi que les enregistrements.

Alors en gros est-ce que l'axiom pro (49) ou le nouveau axiom mk2 ou alors le novation remote 49 SL MK2 pouvait correspondre a ce que je recherche? ou alors un clavier maitre plus simple associé a une evolution uc-33 ou un controleur de parametres serait plus "efficace".