Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet travailler le rythme

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion travailler le rythme

Bonjour, bonsoir a tous ! voila j'ai recemment obtenu cubase (joyeux anniversaire =P) avec avec Symphobia, je suis un peut limité niveau compo mais le probleme n'est pas la: tout marche vraiment tres bien le probleme est surement l'utilisateur...

en effet lorsque je fait mes enregistrement MIDI j'ai du mal a etre en rythme constant,c'est a dire que j'ai tendance a accelerer legerement mais pas intentionnelement :s au final c'est un peut... comment dire... le gros bordel. On entend bien sur le rendu les legers qui gachent tout :(

avez vous une astuce ? j'ai essayé avec le metronome, c'est pas mal mais y'a toujours des ratés. (fait mal aux oreils en plus) j'ai egalement essayer de quantifier, mais ma compo etant un peut rapide, je suis obliger d'etre en 1/64 sinon cubase oublis des notes :s

 

merci d'avance de votre aide =)

 

Grievz ///

2

Persévere icon_wink.gif

 

Ou tu peux tjrs essayer de les recaler a la main, voir de rejouer que les parties qui vont pas

3

entendu :s

ça m'embete du coup ^^

meme pas une petite astuce ? meme un truc  que vous pensez inutile ! =)

Grievz ///

4

pour jouer parfaitement dans le temps y'a pas de secret, faut s'entrainer au métronome.

tu dis que t'enregistres et que tu accélères parfois puis tu dis que t'essayes avec le métronome, ça veux dire que la 1 ére fois tu enregistrais sans le métronome? parce que si c'est ça ben faut pas enregistrer sans métronome (à moins qu'il n'y ait qu'un piano tout seul dans ton morceau), sinon si tu veux rajouter une batterie par exemple tu vas être en galère.

Ensuite je vois pas ou est le problème à être en 1/64 sur cubase, y'a même possibilité d'aller jusqu'à 1/128 si besoin

Pour le clic qui casse les oreilles, tu peux configurer le volume du clic dans le menu transport/ config du métronome (sur cubase sx3)

5

Entendu merci a vous je commence a m'en sortir =)

Grievz ///