Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter dans le monde des djs , HELP !!

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 066 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debuter dans le monde des djs , HELP !!


Salut a tous

Connaissant ce forum depuis trés peu de temps et voyant queelques sujet j'ai decidé de m'inscrire pour moi aussi demander des conseils auprésdes pros et meme des amateurs .

Voila j'ai 21ans et aimerais mixer , mais je n'y connais absolument rien dans les termes technique et encore moins dans le matos a utiliser . J'ai un petit budget ( etant donné que je suis toujours etudiant ) et je ne cherche pas a etre un pro et a faire a chaque de mes week end des mix durant des heures . Je cherche juste a avoir un peu de matos pour mixer chez moi et exeptionnelement a des petites soirées icon_biggrin.gif

Donc le simple equipement que je voudrasi serait casque ( meme le plus bas de gamme ) , enceinte ( pareilque le casque ), pouvoir pré écouter ma musique ( donc la si j'ai bien suivis il me faut une carte son , pouvoir utiliser mon eeepc ( meme si la qualité n'est pas au rendez vous ) et avoir pas mal d'effet ect meme scratch si possible ect ... icon_biggrin.gif

niveau pc j'ai juste un eee pc ASUS 1000H

160GB  HDD , 1GB DDR2 , intel mobile atom CPU et chipset ( je n'y connais pas grand chose non plus en pc , je me suis juste contenté de recopier ma boite de pc icon_razz.gif ca vous parlera peut etre plus qu'a moi )

Niveau budget , disons que je peux allé a plus ou moins 200euros  , je sais que je n'aurais pas un foudre de guerre niveau matos maiss comme dit plus haut , c'est juste pour le plaisir de temps en temps , si ca me plait , le matos viendra icon_lol.gif

 

Voila j'espere que certaine personnes ici pourront m'aider car j'avoue que je suis plus que perdu dans tous les termes et produit qui existe .

 

merci beaucoup pour votre aide et continuer ( a tous les djs ) de nous faire danser sur vos musiques

2

Désolé mais avec 200 euros, impossible. Même pour juste chez toi..

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

3

On peut toujours faire quelques chose! Par exemple avec la "Hercules DJ console RMX" tu peux mixer pendant des heures. C'est du bon materiel POUR DEBUTER! Tu peux la chopper autour des 200 € sur le bon coin.

4

Non mais même le pc est outsider pour faire du son...Oubli les netbook si tu veu faire de la musique, même pour commencer...

5

C'est vrai qu'un netbook c'est juste.

6

J'ai mixé dans une soirée de 300 personnes avec un netbook mrgreenmrgreen  Avec une mémoire de 2GB quand même, mais tu pourrais ajouter une petite extension de ram sur le tien aussi et le tour est joué.

Tout ce que tu as à savoir c'est que il te faudra nettoyer ton PC en coupant toute application ou service windows consommant bcp de mémoire (tu peux vérifier ceux qui sont les plus demandeurs en appuyant sur CTRL+ALT+DEL et choisir le gestionnaire de tâches puis aller dans l'onglet processus et cliquer sur "utilisation mémoire"). Oublie MSN, Skype, IE, etc ... Si tu mixes en soirée avec ton PC, ya que ton application DJ qui doit tourner !

Effectivement, j'ai entendu de bonnes choses sur les produits Hercules dernièrement. En tout cas c'est plus autant des jouets qu'avant. C'est amplement suffisant pour s'amuser un peu chez soi.

Sinon pour quelques euros de plus, tu as du Vestax, beaucoup mieux : https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/vestax/typhoon/

7

Ouai les vestax aussi. Mais bon tout ça n'égale pas 2 platines vinyl  icon_aime.gif

8

2 platines vyniles + table de mixage + cellules + quelques disques, pour 200 euros, ca va être chaud mrgreen

Ca demande plus de place aussi ...

9

Ba oui c'est évident que le budget n'y est pas, mais j'exprime juste mon avis  icon_mdr.gif

10

on peut ajouter de la RAM à un netbook ? eek