Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequences avec un microkorg.. Pour débutants?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 861 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sequences avec un microkorg.. Pour débutants?

Bonjour tous!

 

Alors voila ma situation : je possede depuis peu un microkorg xl, et j'aimerais m'acheter pour noel de quoi programmer des séquences, enfin je veux dire construire des morceaux sympas en ajoutant percus/basses/lead au fur et à mesure.. Sauf que comme je débute, je sais pas du tout ce que je dois acheter, est-ce qu'un controlleur midi seul peut remplir cette fonction? Vers quoi dois-je me tourner en tant que débutant?

 

Merci d'avance de vos réponses :)

 

 

Edit, désolé je n'arrive pas à supprimer le double sujet que j'ai créé

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 20:08:08 ]

2
Salut,

Ce n'est pas d'un contrôleur MIDI dont tu as besoin, mais d'une carte son pour MAO et de quoi y brancher ton micorkorg.

L'idéal est d'utiliser un séquenceur MIDI/audio assorti de quelques plugins gratuits.
De quoi dispose-tu comme ordinateur ? et désires-tu faire comme musique ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3

Hum des trucs assez pop, enfin en fait, si j'aimerais avoir de quoi faire des séquences, c'est pour m'"amuser un peu plus" quoi..

Il se trouve que justement, j'ai une assez bonne carte son, une sound blaster fatality X-Fi, ça suffit? Et donc je suis obligé de passer par mon ordinateur?

4
Salut,

Alors voici une liste de programmes à essayer :
- Reaper, comme séquenceur
- Native Instruments Komplete Players
- SampleTank Free
- Togu Audio Line plugins
seul Reaper est payant, mais très limité. Il est complet. Peut-être un peu difficile pour débuter. Mais il y a un manuel bien fait.

La Soundblaster, c'est pas que ça suffit ou pas. C'est certainement une bonne carte son mais pas 100% adaptée MAO. Cependant, elle sera suffisante pour débuter, puisque :
1/ tu peux brancher le MicroKorg XL en USB pour le contrôle via séquenceur, et donc tu n'as pas besoin de ports MIDI.
2/ tu rentreras le son du MicroKorg en niveau ligne via les jacks dédiés.

Veille bien à sélectionner les drivers ASIO. C'est important pour minimiser les délais (aussi appelé latence).

Sinon, oui, tu peux te passer d'un PC, mais pas d'un séquenceur, puisque tu veux créer des morceaux. Donc tu devras passer par un séquenceur externe. Tu as les MPC d'Akai qui feront ça très bien. Enfin, je crois. Là ça sort de mon maigre domaine d'expertise.

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5

Oui avec une MPC de chez akai sans soucis ! Pour débuter la 500 ou la 1000, trouvable en occasion facilement.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

6

Ok merci beaucoup de vos réponses, je pense que je vais commencer un peu à l'ordinateur, et je verrai plus tard si j'achete un séquenceur :)