config pc pur SONAR X1
- 11 réponses
- 2 participants
- 3 064 vues
- 2 followers
bonnie54190
J'aurais besoin de vos conseil avisés en ce qui concerne l'achat d'une tour pc pour home studio.
J'ai loucher sur la derniere version du daw SONAR le X1...Quel config sera le mieux adapter pour faire tourner ce logiciel sans avoir de bugs ?
Merci de vos reponses
Musicalement...
- 1
- 2
bonnie54190
Pesonne pour me répondre ??? SVP !!!
iTiDav
Bonjour,
Alors, avec une petite config, ça ira pas trop et avec une grosse, ça devrait tourner très convenablement.
Disons que sans précisions... Il me faut des chaussures, lesquelles sont les mieux ?
Tu fais quoi, de l'enregistrement multipiste ? Beaucoup de midi, de VSTi, de l'audio ? Tu veux beaucoup de ram, du 64 bits ? Tu traites déjà tes sons avant l'enregistrement ? Tu travailles généralement avec 12, 24, 88 ou 265 pistes ?...
Bref, pour te donner un ordre d'idée, faut des précisions.
Sinon -> http://www.music-west.com/product_info.php?products_id=1733
bonnie54190
En ce qui concerne l'enregistrement multipiste non, je n'en fais jamais.Je risque peut être d'enregistrer un peu de guitare et de basse mais tous deux séparement.
Ma musique se base surtout sur le sampling,un son trip hop/Hip hop.Donc plus d'audio que de midi,mais du midi il y en aura quand même.
En ce qui concerne les vst oui je compte en faire tourner pas mal.
J'ai du mal à saisir le question: "tu traite les sons avant l'enregistrement"; desolé de passer pour un neophyte mais si tu pouvais developper...
Avant je bossais sur un simple music maker, je sais pas si c'est vraiment un bon point de comparaison mais mes prods se finissaient toujours avec moin d'une dizaine de piste...
Voila voila, en ésperant avoir de plus amples infos de votre part
Joyeux nöel à tous et merci d'avance !
bonnie54190
C'est nöel, tout le monde est en famille ? Personne ne peut me répondre ?
bonnie54190
Tout le monde s'en fout ou bien ?
bonnie54190
wouhou quelqu'un d'assez aimable pourrait-il me répondre ???
iTiDav
Bonsoir,
Quelle patience, dis donc... Et oui, c'est Noel et (presque) tout le monde est en famille !
En ce qui concerne ma question sur les traitements, c'était pour savoir si tes enregistrements externes étaient compressés, EQalisés, etc, auquel cas tu ne traiteraient pas ces pistes une fois enregistrées (donc processeur du PC soulagé).
Donc, à partir de tes infos, avec moins d'une dizaine de pistes, je dirais que tu n'as pas encore besoin d'un monstre de puissance. Personnellement, je te conseillerais un QuadCore genre i5 760 (2.8 GHz) avec 4 Go de RAM et un XP Sp3 32 bits bien stable. Avec ça, tu as déjà de quoi bien te faire plaisir.
Maintenant, si tu travailles avec de très gros samples de plusieurs minutes chacun, voire avec des vsti très gourmands (par exemple LASS) en ram, alors je te conseillerais de garder le même proc i5 760 mais par contre de passer en Windows7 64 bits et 8 Go de ram.
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai un "vieillissant" Q6600, 4Go de Ram avec un Xp32 bits et je travaille avec Sonar X1 sur des projets comprenant entre 20 et 30 pistes, toutes (re)traitées dans l'ordi et avec une dizaine de Vsti actifs (mais que tu peux figer si le besoin s'en fait sentir). et le reste en audio "pur". Et ça tourne très bien, je dépasse rarement les 60 % d'occupation processeur dans Sonar avec les VSTi actifs, et disons 30-40% en figeant les Vsti un peu gourmands.
Voili vloilou, ne t'étonnes pas s'il y a peu d'activités avant l'année prochaine, la saison étant plutôt à la fête qu'aux... "tout le monde s'en fout ou bien ?"
Et bonne fêtes de fin d'années !
bonnie54190
Un quad core et 8GO de ram, c'est pas un peu trop ?
J'ai parlé avec un informaticien qui ma prétendu que Dual core et 4GO de ram pourraient être suffisantes.
iTiDav
Perso, quitte à acheter un processeur, je préfère taper dans du QuadCore, par ailleurs très bien géré dans Sonar. Au moins, ça, tu le garderas s'il faut upgrader le reste par la suite. Mais ce n'est que mon point de vue et peut être un dual core te serais suffisant.
Pour le 8 Go, j'ai bien précisé "si tu travailles avec de gros samples" sinon, j'ai préconisé 4 Go également. Mais ça, c'est toi qui sais avec quels genre de samples/vsti tu travailles.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2