Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'informations djing & prod

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'informations djing & prod

Bonjour!

Ca fais déjà 10ans que je suis musicien en tant que guitariste et j'aimerais maintenant passer à l'électronique.

Pour le djing j'aimerais savoir qu'elle est la différence entre le fais de mixer avec 2 platines seulement (cd dans mon cas) ou accompagnées d'un programme type xvibes. Et que pensez vous d'un ensemble cdj350 djm350? j'ai l'impression (je n'y connais presque rien) que ca semble etre le meilleur rapport qualité/prix.

Enfin pour la prod j'imagine qu'il est nécéssaire d'avoir un programme comme Ableton ou Reason, mais est il important d'avoir un clavier midi? Est ce que je pourrais utilisé ma bonne vielle batterie electrique? Et quelles sont et comment se procurer des banques de VST?

J'espère que ca ne fais pas trop de questions :D. Merci d'avance!

2

ps: Pour m'acclimater au principe du djing j'ai télécharger virtualdj et je me demandais quelle différence est ce qu'il y avait entre le fait d'utiliser la fonction de synchronisation ou de caler les sons directement sur les platines, est ce qu'il y a une différence sonore importante?

3

Connais-tu la fonction "recherche" de ce site?

Non??

 

Je te conseille d'essayer alors..

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

4

facepalm  Je suis assez d'accord avec Nojaro1300, c'est pas l'envie d'aider qui manque mais un peu de recherche personelle n'a jamais fait de mal à personne, ya beaucoup de notions qui sont floues et tu pourrais y voir plus clair en lisant les dossiers et les questions des autres sur le forum.

Pour faire court (paske sinon on y passe la journée) :

DJ : la différence, c'est le support (cd ou mp3). Attention, Pioneer c'est cher paske c'est connu, pas forcément parce que c'est le mieux.

Prod : Oui, Reason ou Live (voire les 2), clavier midi utile pour piloter les VST mais tu peux aussi écrire ton midi dans les programmes à la souris (quand meme vachement relou). Batterie electro > oui. VST, cherche par toi meme sur le site et regarde des videos de demos sur le net, c'est une question de ce que tu cherches comme son, fonctions pour l'édition etc, ya pas UN vst avec lequel tout le monde travaille.

Citation de Petrescu :

 est ce qu'il y avait entre le fait d'utiliser la fonction de synchronisation ou de caler les sons directement sur les platines, est ce qu'il y a une différence sonore importante?

 Non, la qualité du son et les calage des morceaux sont 2 concepts très différents, rien à voir entre eux.