Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter: l'enregistrement d'un morceau

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien débuter: l'enregistrement d'un morceau

 

Salut à tous,
je rap depuis quelque temps, je gratte des textes et j'aimerais m'équiper du matos nécessaire pur enregistrer. Pour se faire je désire acheter un micro USB, j'aimerai avoir quelques conseil sur le micro à choisir, je n'y connais rien. Qu'est-il possible de réaliser avec un micro USB?J'ai jugé préférable (pour moi) de m'équiper d'un micro USB pour des raison pratique, je ne compte pas investir des milliers.


Ensuite j'aimerai avoir quelques explication quant à l'insonorisation, je veux enregistrer dans ma chambre mais je n'ai pas trop de place dans ma chambre, que me conseillez vous: construire une cabine d'enregistrement ou insonoriser toute ma chambre ? Mais comment faire ?

En quelques mots:

Quel est le matériel nécessaire à l'enregistrement d'un morceau de rap (sans prendre en compte la crea' d'instru, j'ai déja une MPC)?

Comment enregistrer dans de bonnes conditions?

Est-il nécessaire d'insonoriser la pièce d'enregistrement?

Comment insonoriser?

Merci à tous, je suivrai le post avec attention.

 

Nom: Bole
Ville: Lyon
Chant: Rap
Influences: East, Fabe, Busta flex, Lone, La clique Hurtos (Victor Ruty), Iam, ect...

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 09:11:25 ]

2

Yo !

C'est quoi ton budget ?

3

Bonne question, en réalité je ne sais pas de quoi j'ai besoin.

Disons que j'envisage de dépenser moins de 200€ pour mon micro, voir moins de 150€ étant donné que je débute dans l'enregistrement.

Je n'avais pas préciser de budget car j'aurais aimé connaitre le matos nécessaire pour l'enregistrement, si juste un micro est nécessaire, tant mieux (mais je pense que c'est un peu plus compliqué).

Merci

 

Nom: Bole
Ville: Lyon
Chant: Rap