Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apex 435 et alimentaion ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 579 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Apex 435 et alimentaion ?

Salut à tous je suis tout nouveau dans le monde de l'enregistrement.
Je suis en train d'essayer d'acheter un micro sur le net et j'ai effectivement trouvé un micro Apex 435 et le vendeur m'affirme qu'il ne fonctionne qu'avec une alimentation 48v Phantom (qu'il vend).

Je ne doute pas de ce qu'il me dit mais le problème est que je ne comprends pas tout: existe t-il différent voltage? Si oui lequel est le mieux adapté à l'Apex 435? Ensuite si j'ai bien compris le phantom n'est qu'un type d'alimentation il existe plusieurs marque c'est bien ça ?

Voila l'alim qu'il me propose: https://www.micsdirect.com/spm001.htm

Merci à tous.

Nom: Bole
Ville: Lyon
Chant: Rap
Influences: East, Fabe, Busta flex, Lone, La clique Hurtos (Victor Ruty), Iam, ect...

2

Salut.

 

Tu enregistres avec quoi comme carte son/interface audio ?

3

Il faut en effet une alimentation fantôme au Apex. Mais ce n'est pas une marque, c'est, euh ... C'est une manière d'alimenter un micro, avec +- 48 volts, distribué par la prise XLR où tu as branché le micro : carte son, préampli, console. Si ta mixette/carte son est pourvu d'une alimentation fantôme (y doit y avoir un petit switch "+48 v"), tu n'as pas besoin d'acheter une alimentation externe.

4

Ok merci bien, donc il me faut du 48v phantom pour l'Apex 435.

Je n'enregistre pas encore, je pense acheter une carte son externe.

Nom: Bole
Ville: Lyon
Chant: Rap
Influences: East, Fabe, Busta flex, Lone, La clique Hurtos (Victor Ruty), Iam, ect...

5

Choisis donc bien un carte son avec préamp et alim fantôme.

6

Tu veux dire un préampli qui contient une carte son et d'autre part une alim'?

Nom: Bole
Ville: Lyon
Chant: Rap
Influences: East, Fabe, Busta flex, Lone, La clique Hurtos (Victor Ruty), Iam, ect...

7

Salut,

 

Non, tu mélanges un peu là.

Sur ta carte son tu auras en principe une entrée préamplifiée, donc dans l'immédiat pas besoin d'un préampli supplémentaire.

Veuille à ce que ta carte son soit pourvue d'une alimentation (+/-48V) pour ne pas avoir besoin d'acheter d'alimentation supplémentaire pour ton micro.

Choisi ta carte en fonction de ces critères, tu feras des économies.

8

Génial j'ai tout compris, merci bien Yanarchy

Nom: Bole
Ville: Lyon
Chant: Rap
Influences: East, Fabe, Busta flex, Lone, La clique Hurtos (Victor Ruty), Iam, ect...