Enregistrement guitare
- 4 réponses
- 3 participants
- 867 vues
- 2 followers
Braenorit
Salut!
Alors je tiens a vous le dire tout de suite, je suis un grand débutant en MAO, j'ai quasiment aucune connaissance dans le "domaine" et feuilleter le forum m'a pas vraiment aidé, c'est souvent déjà trop compliqué pour moi.
J'aimerais enregistrer ma gratte (en passant par une multi-effets (VOX Tonelab ST)) sur mon PC, évidemment sans latence et avec un bon son. Ma carte son n'est pas orientée MAO (j'imagine que ça explique la latence), mais un ami possède un POD Line6 qui lui sert de carte son (en tout cas, qui lui permet d'enregistrer peinard), et qui modélise quelques amplis. Ce genre de truc me conviendrait assez, mais je sais pas si toutes les fonctionnalités me seraient utiles. Peut-être un truc plus simple suffirait. Bref...
Ah oui, j'aimerais éviter de dépenser plus de 250-300 Eu. C'est envisageable?
Merci de votre aide, je suis un peu paumé.
mcmix
Line 6 pas mal en effet.
Jams
Bonjour
Pour un petit budget (environ 130 €) je viens de m'acheter une carte son POD Studi UX1 et c'est nickel pour faire des maquettes sans se prendre trop la tête et sans probleme de latence. Parmi les logiciels fournis tu trouves le POD farm 2 qui modélise via ton PC un tas de modéles d'ampli, de préamplis, de baffles des effets de toutes sortes. C'est très simple d'utilisation et hyper intuitif pour quelqu'un qui connait le matériel d'un guitariste (amplis + pédales ..) .
Voici un petit extrait que j'ai réalisé en quelques minutes (avec cubase) pour tester quelques sons du pod farm : Il n'y a pratiquement aucun travail de mix c'est du "plug and play" direct de la guitare à la carte son sans passer des heures à faire des réglages.:https://www.archive-host.com/files/753680/8878ab1cf90aa1d9057ea9182819da8f3edb1d4d/essai_impro_blues.mp3
[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 16:47:47 ]
Braenorit