Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Progression: Console DJ ou platines?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Progression: Console DJ ou platines?

Bonjours à tous !!

Je suis nouveau ici sur le forum mais je suis régulièrement les news sur se site qui est vraiment très complet et très utile !!!

Bref je suis DJ depuis déjà plusieurs d'années à titre perso mais j'ai aussi fait quelques soirées mais c'est très espacé en temps, et à cause de mes études j'ai jamais vraiment eu le temps de vraiment m'investir vraiment (temps & argent).

Aujourd'hui je mix dans un club pour lequelle je fais quelques set de temps à autre et j'ai vraiment envie de reprendre à fond cette passion qui m'a toujour tenu à coeur, mais pour progresser j'ai besoin de meilleur matériel, et cela explique ma présence....

Je mix de l'Electro/hiphop & house, je possède actuellement une console MK2 de chez hercules, donc pas top... en club je mix sur un serato, ce qui est complétement différent. J'hésite donc actuellement à prendre l'option platines + serato ou une console DJ pro du style de la nouvelle console de Traktor. j'aimerais faire le bon choix par ce que c'est du matériel qui est quand même pas donné et surtout j'aimerais progresser donc il me faut le matériel qui me convient.

J'ai plus l'habitude des consoles DJ que des platines donc je pense que cela serait un peu choix, en plus je vois pas l'avantage d'avoir des platines pour la musique que je mix, quel est votre avis?

J'ai pas encore de budget, plutôt autour des 1000€ maximum. Voila

En gros pour résumer: Quel est la différence entre un serato et une console DJ pro type traktor ?

 

Merci d'avance !!

 

Max

Du son, En patate !

2

Personne pour m'aider un peu ?  bave

 

Du son, En patate !

3

Yo !

A mon avis, c'est surtout une question de goût et de possibilités. Je connais mal le système serato, mais j'imagine que son principal avantage est de pouvoir retrouver la sensation de mix sur vinyles avec du mp3, et peut être aussi de pouvoir mixer vinyl et mp3 dans la même soirée sans devoir brancher plein de machines.

D'un autre côté, la solution console+traktor propose évidemment plus de créativité grâce à ses effets d'assez bonne facture ma foi, et son looping facile qui peut être intéressant pour le genre de musique que tu mixes. Par contre, c'est des jogs en plastique, pas des vinyls, ya des gens que ca gêne, pour scratcher par exemple. Tu peux lire le test du S4 de NI ici. Perso, ce serait mon premier choix si tu as le budget...

A+

4

Merci Todee, ton comm m'as conforté dans mon idée !!

En fait le Serato c'est cool pour le beatmatch car c'est bien précis et surtout ça me permet d'utiliser ma discothèque MP3 itunes. Sinon le mauvais côté c'est que faire des effets, loop, cue, tou ça c'est quasi impossible ou au clavier, ce qui n'est pas très pratique !!

J'ai vue les tests vidéos de la Traktor et elle me semble pas mal du tout ! Elle laisse beaucoup de possibilité pour le mix, et de toute façon je ne scratch pas, donc les jogs me suffiraient largement !!! A voir! J'attends de voir d'avantages d'avis sur cette console, mais ça me semble un bon compris, je pense que le prix se justifie par rapport à une bonne qualité de conception et c'est du matériel pro.

Sinon d'autres avis?

A+

Du son, En patate !