Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel choisir ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel choisir ?

Bonjour à tous !

J'aimerai me lancer dans le rap mai j'aimerai savoir quel logiciel utilisé pour l'enregistrement je dispose déjà de cool edit pro 2 est ce qu'il convient ? et j'aimerai avoir quelques conseils sur le déroulement de la création d'un morceau (de l'enregistrement au mixage) car je n'ai pas beaucoup de notions... et je dispose déjà d'un microphone usb (l'Eagleton um30)

Merci d'avance !

 

2

Ton but ultime est-il de produire ou faire produire un album par exemple ou faire ton truc pour les poto's du quartier. Dans les deux cas l'invetissement est bien différent et le temps qu'il te faudra aussi. Comme tu n'a pas beaucoup de notion laisse faire les choses a qui savent le faire. Tu compose pas  il y des millions de compositeurs en france, (idem pour le mixage, mastering, l'écriture etc etc...).

Tu rap => concentre toi sur ton Rap, c'est pas le peine ton temps sr le reste que tu ne métrise pas.

Entoure toi d'un compositeur qui a du son dans l'esprit que tu souhaite.

Ca fait un bonne paire pour commencer et evoluer rapidement et etre efficasse.

Il faut toujours commencer par le début et pas par la fin. On ce souvient toujours d'un travail bien fait.

Autre solution fait tes maquettes vite fait mais réglées au millimetre et vas dans un studio pour finaliser au propre, un travail bien fait n'est plus a faire, de plus si tu transment une maquette bien faite a un DA il ecoutera plus facilement ton truc. 

 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.