Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je suis hyper débutant dans le domaine et je me demande comment connecter tout ça : a priori je pensais prendre des adaptateurs mini jack->jack 6.3 pour mettre les deux PC sur deux entrées stéréo (apparemment avec un jack unique vers une entrée L on a du stéréo !).
Quand aux enceintes, je me demande : y a t'il le meme mécanisme pour le main out ? (a savoir si je sors seulement avec le main out L alors mes enceintes récupèreront-elles le stéréo) Sinon, faut-il que j'achete deux adaptateurs jack male RCA femelle (comme http://www.amazon.fr/Hama-Adaptateur-femelle-jack-6-35mm/dp/B000JFY2WI) pour pouvoir brancher un cable 2xRCA -> mini jack vers les enceintes ?
J'avoue être un peu paumé ! En tout cas merci de votre aide !
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/01/2011 à 13:14:04
Salut
Tes liens sont down
- Les sorties son de tes 2 PC sont en fait des sorties casques en mini-jack, c'est ça? Si c'est le cas il te faut effectivement un adaptateur mini-jack stereo vers 2 jacks mono, de ce genre là : https://www.thomann.fr/cordial_cfy_09_wpp.htm ceci afin de rentrer le son de chaque PC en stéréo sur la table, donc sur 2 voies mono (faudra penser à mettre les panoramiques à fond à gauche et à droite)
Sur la photo de l'adaptateur tu remarqueras que la fiche stéréo possède 2 "anneaux" au bout alors que les mono n'en possèdent qu'un
- Pour la sortie vers les enceintes c'est différent: ta table doit proposer au moins 1 sortie stéréo formée par 2 sorties mono. Si tu ne branches que la "L/mono" tu auras un signal en mono. Il te faut brancher la sortie L sur l'enceinte gauche et la sortie R sur l'enceinte droite (enceintes amplifiées, bien entendu?)
Donc 2 cordons RCA <> mini-jack (la fiche mini jack étant mono, ici)