Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver de bons playbacks ou en bidouiller soi-même en midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trouver de bons playbacks ou en bidouiller soi-même en midi

Bonjour à tous,

Me voilà professeur d'éducation musicale en college (contractuelle), et je fais donc des remplacements sans-même avoir été formée pour l'éducation nationale ni avoir eu mon capes...

Je suis juste titulaire de deux prix de conservatoire et d'une licence en arts de la scène... donc interprète, et bien que je m'en sorte en tant que pédagogue depuis 4 ans dans l'enseignement de la musique, j'ai toujours beaucoup de mal avec tout ce qui sort de la théorie ou de l'interprétation, c'est à dire le matos et notamment la mao, parce que j'ai vraiment peu de temps pour m'y consacrer.... icon_redface.gif

Ma question est simple: je cherche de bons playbacks pour les projets vocaux de toutes mes classes. Jusqu'ici j'ai pu bénéficier des fonds de tiroirs, mais ce que j'aimerais c'est pouvoir mettre en voix n'importe quel titre de mon idée, et non chanter à défaut les chants dont je possède les playbacks...

Alors connaissez-vous de bons sites pour télécharger des playbacks sans se ruiner?  Oui je pourrais bien faire une demande de budget dans mon college, mais ce que je voudrais avant tout, c'est être autonome là dessus... on sait bien que demander de l'argent ça prend toujours un temps fou avant que quoi que ce soit n'arrive.

Autrement, cet été grâce à vos précieux conseils, j'ai fait l'achat d'un clavier que je ne regrette absolument pas, le roland fp7. Je voudrais savoir s'il est faisable et surtout si cela rend bien de rentrer des fichiers midi à partir du fp7 et de les faire jouer puis de les réenregistrer avec les sons du set.

Ou alors avez-vous d'autres suggestions à me faire?

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie mille fois!  icon_wink.gif

Sophie

2

Salut,

pour les playbacks, le meilleurs que je connaisse, c'est Karaoké version

https://www.version-karaoke.fr/

 

3

C'est malheureusement payant....

j'en ai pas mal sinon, si t'as besoin, je peux t'en envoyer.... au cas ou.