Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur disposition possible pour mon home studio

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 894 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Meilleur disposition possible pour mon home studio

Bonjour à tous,

Voilà je vais déménager à la fin du mois et dans mon nouvelle appartement et je vais pouvoir consacrer une "Petite pièce pour en faire mon home studio.

mais voilà je ne sais pas trop comment placer tout mon matos pour avoir la meilleure

qualité sonor que possible. (fenêtre, petite pièce, ect)

Je sais que ma pièce n'a pas la meilleure qualité requise mais bon on fait avec ce qu'on a

j'ai fait un petit schéma de ma pièce et comment je pensais mettre mon matos, si vous aviez l'amabilité de jeter un coup d'oeil et de me donner des conseils ça serait super cool

Merci à vous tous et une très bonne journée

https://img214.imageshack.us/img214/9730/studioz.jpg[/IMG][/URL]</noscript>

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 13:04:18 ]

2

problème de lien desolé peut etre celui la, c'est la première fois que je fais ca.

<script src='https://img214.imageshack.us/shareable/?i=studioz.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>[URL=https://img214.imageshack.us/i/studioz.jpg/][IMG]https://img214.imageshack.us/img214/9730/studioz.jpg[/IMG][/URL]</noscript>

3

Bonjour,

ton image est en basse résolution on arrive pas à lire les légendes donc je ne suis pas sur d'avoir tout compris sur la disposition.

En premières réactions, je dirais les choses suivantes:

les fenêtres vont être derrière le meuble principal, est-ce que tu vas pouvoir les ouvrir ou y accéder ? si tel est le cas est-ce que les éléments sur le bureau vont géner leur ouverture? Mais peut être que tu considères qu'elles restent fermées pour toujours mais attention au probléme d'aération de la pièce et au risque d'humidité.

Si c'est même fenêtres sont vitrés attention au soleil sur les appareils. Il faut du strore et du double rideau ce qui corrigera un peu l'acoustic car les vitres ce n'est pas terrible.

Il faudrait aussi savoir le type de musique que tu réalises.

Voilà un premier tour en attendant un dessin plus lisible.

on en a gros !

4

Alors, tout d'abord merci pour ta réponse et désolé pour le lien.

le deuxième ne marche pas non plus? Car chez moi quand je l'ouvre c'est bon?

Pour les fenêtres celle qui ce trouve en face du pc va rester fermer, et celle de gauche je peux l'ouvrir si besoin il y a, j'ai déjà pensé à mettre de rideaux, le plus epais possible ou pas forcément.

merci de ton aide

5

ah oui j'ai oublié de te dire quelle type de musique je fais,

alors je fais plutot du hip hop, voilà

 

merci

6

petit up

personne pour me donner un petit coup de main SVP !!!

une bonne journée

7

Réellement, je ne pense pas que ce soit super utile, je m'explique.

Bien sûr que si tu mets les HP contre les murs cela peut créer une résonance dans les basses. Mais la le problème c'est que ta pièce n'est pas traitée pour le son alors la façon dont tu disposeras ton plan de travail importe peut, à part cas extrêmes.

Je pense que tu devrais le disposer le plus pratique possible pour toi pour tes mixages où tes compositions.

 

A +

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 20:59:30 ]

8

Ca y est j'ai pu lire le plan. Je n'ai pas d'autres remarques particulières. Ce que je conseillerais par rapport à ma propre expérience pour une première installation c'est d'utiliser des meubles modulables. Car la bonne configuration on ne la trouve pas toujours de suite et c'est en pratiquant que l'on voit ce qui cole le mieux.

Moi j'aurais tendance à inverser ton plan d'un quart de tour vers la droite pour laisser une fenêtre accessible et avoir un éclairage par la gauche via l'autre baie ce qui est très bien si on est droitier. Cette remarque est évidemment très perso et c'est à toi de voir ce qui te convient.

Pour faire du hip hop, j'imagine qu'il y aura peu ou pas de prise de son dans la pièce et que tu va surtout travailler à base de sample ou synthé donc les corrections acoustiques même si elles constituent un mieux ne me semble pas indispensables.

Si il y a de la prise de voix diriger le micro vers les rideaux si ils sont épais peut faire diminuer quelques réflections ou alors mieux utiliser un écran acoustic à monter sur le pied de micro.

Pour le mixage, il faudra apprendre à gérer les défauts de la pièce en vérifiant entre la sortie casque et les moniteurs. Seul l'expérience permettra d'atténuer les mauvaises fréquences mais cela fait partie du plaisir du home studiste.

Bonne musique en tout cas.

on en a gros !